Nouvel config pc

Theo763 Messages postés 7 Statut Membre -  
Theo763 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour je poste cette question car j'aimerais savoir si pour ce que je vais avoir ce sera vraiment mieux ou pas que ce que j'avais avant avec mes anciennes pieces donc voila je vous montre la liste de ma config de en ce moment :
Alim advance : (450) watts
carte mere : je sais plus dsl va falloir que j'ouvre ma tour pour voir XD
carte graphique : gainward geforce gt 630 (que je ne compte pas changer ou ulterieurement
processeur : AMD athlon 62 x2 DUAL core processor 6400+ 3,18Ghz
ram : 3gb kingston

et ma maintenant ma config futur que j'aurais dans 1 semaine ;) :
alim : pareil ;) 450 watts Advance
carte mere : je vais changer pour quelque chose d'autre ;) jsais pas encor cest mon frere qui va voir sa
carte graphique: comme je l'ai deja dit je vais la laisser
processeur : Processeur intelcore i3
ram : 8gb surement (kingston ou corsair)
donc jaimerai savoir si sa va changer beaucoup de chose ou pas pour se qui est du processeur et de la ram donc voila merci et repondez moi vite ;)
A voir également:

3 réponses

FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Salut, tout dépend de ce que tu fais avec ton PC. Passer d'un Athlon 64 X2 à un Core i3 peut amener du confort d'utilisation mais si tu ne fais que surfer sur internet et lire des vidéos tu ne verras pas beaucoup de différence. Pour les jeux, la GT630 sera le facteur limitant de ta configuration. Quand un PC rame parfois il suffit d'un bon nettoyage du disque dur et ça repart =) PS : il faut éviter les alimentations Advance comme celle-ci, elles sont de très mauvaise qualité en général et si elles claquent elles peuvent détruire d'autres composants.
1
Theo763 Messages postés 7 Statut Membre

donc oui pour l'utilisation de mon pc oui je joue a des jeux en ligne comme World of Warcraft ;) donc j'espere que se sera suffisant apres comme je l'ai dit je vais changer surement plus tard la carte graphique donc j'espere voir la difference quand je jouerai , je la verais bien la difference ou juste un peu ? psk a savoir j'ai des ecrans bleu qui surevient quand je joue mais aussi quand je ne joue pas enfin sa arrive n'importe comment ;) donc j'espere qu'il n'en aura plu
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Tu la verra surtout quand tu changeras de carte graphique. Les écrans bleus peuvent avoir différentes causes (problème avec les pilotes ou matériel...) mais ne sont pas liés à un manque de performance.
0

J'ai deja reinstaller windows 7 ;) il y a longtemp et meme avant les ecran bleu venaient donc sa ne provient pas d'un ou des pilotes c'est normalement materiel
0

?
0