Redemarrage, chkdsk redémarre avant la fin

Lib696 -  
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur est sous windows 7. Il redémarrait en boucle, et indique qu'un logiciel est probablement responsable du changement dans les donnés de démarrage systeme.

Ca m'est deja arrivé et je reglait la situation par un chkdsk /f.
Sauf que cette fois-ci, il reste des heures durant à l'étape de vérification du USN journal, meme jusqua 2 jours, et redémarre avant d'avoir terminé.
J'ai essayé plus d'une fois avec ce résultat. J'ai essayé avec le commutateur /r mais reste "pogné" au USN journal et redémarre; il n'effectue meme pas les 5 étapes.

Je suis dans l'impasse.
J'ai lu que c'était peut-être la fin du disque dur sauf que le message affiché (lors du menu "lancer le systeme recovery" ou en mode normal) est clairement relié à un logiciel/programme.

J'ai effectué un chkdsk simple et résultat dit qu'il ne détecte aucune erreur.

Quelqu'un pourrait m'aider?

A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

bonjour
moi je fait

chkdsk c: /f /r /v /x

d'autres outils :
https://www.zebulon.fr/dossiers/tutoriaux/69-fsutil.html

pour l'état du dd :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

as tu viré les virus, adwares, malwares, publiwares susceptibles d'encombrer le pc?
0
lib696

Merci, je vais essayé.
Oui j'avais déjà enlevé mais j'ai du les rattraper sur le meme Site de download!
Et pour la situation actuelle je ne peux pas acceder sur le bureau, ni en-mode-sans-echec, donc il ou ils sont encore là!
0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

si tu ne peux plus accèder au mode sans échec avec prise en charge du réseau, il te sera impossible à télécharger ou lancer le moindre outil
0
Iib696

Je sais.
C'est pour ça que je demande de l'aide ;)
Il existait peut-être une autre cmd qui aurait pu être utile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0