Problème de température écran figé
douille69
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
douille69 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
douille69 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà le problème... Dès que les températures augmentent, mo, ordi se fige quand je suis sur un jeu qui exploite je pense beaucoup tout le matériel de l'ordi (carte graphique et processeur).
Mon boîtier est complétmeent ouvert pour laisser l'air passer mais s'il fait trop chaud ca plante.
Je n'ai qu'un ventilateur sur :
- l'alimentation
- le processeur
- la carte graphique
Auriez-vous une solution ?
Ce n'est peut-être pas ça...
Sinon pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'un ou + de ventilateurs svp ?
Merci d'avance.
Voilà le problème... Dès que les températures augmentent, mo, ordi se fige quand je suis sur un jeu qui exploite je pense beaucoup tout le matériel de l'ordi (carte graphique et processeur).
Mon boîtier est complétmeent ouvert pour laisser l'air passer mais s'il fait trop chaud ca plante.
Je n'ai qu'un ventilateur sur :
- l'alimentation
- le processeur
- la carte graphique
Auriez-vous une solution ?
Ce n'est peut-être pas ça...
Sinon pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'un ou + de ventilateurs svp ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème de température écran figé
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Double ecran - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
1 réponse
Bonjour,
Il n'est pas oportum d'ouvrir le boitier parce que les flux d'air de refroidisement ne sont plus optimum. Si tu a un emplacement supplémentaire sur la tour pour mettre un ventilo alord d'accord, mais surtout referme tout.
Ce n'est pas en ouvrant tout que tu va résoudre le problème.
A+
louis
Il n'est pas oportum d'ouvrir le boitier parce que les flux d'air de refroidisement ne sont plus optimum. Si tu a un emplacement supplémentaire sur la tour pour mettre un ventilo alord d'accord, mais surtout referme tout.
Ce n'est pas en ouvrant tout que tu va résoudre le problème.
A+
louis
J'achète quoi comme ventilateur ?
Un extracteur d'air à l'arrière du boiter ???
As-tu des tuyaux?
Dois-je changer celui du processeur aussi...?
Merci.
Il devait y avoir l'emplacement pour les 4 vis de fixation.
Celui du processeur est standard et tu ne peut le changer, et surtout n'y touche pas. Mais aussi, quand tu referme le boitier bien controller qu'il n'y a pas de poussière /pluche qui obstrue les ouies de ventilation.
Je suis ton problème et voir s'il n'y a pas une autre cause.
A+
louis
PS :je n'ai pas vérifié mais ta carte graphique devrait avoir un ventilateur ?, si oui vérifie qu'il fonctionne librement et sans poussière ni pluches.
J'ai un ventilateur intégré à ma carte graphique...
Ce genre de ventilo peut il suffire ?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Tuning/Ventilateurs-Pour-Boitiers/RUEDUCOMMERCE/370306-Ventilateur-de-boitier-80-mm.htm
Merci