Agrandir la partition C:

Fermé
celoui Messages postés 18 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 21 déc. 2013 à 16:54
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2014 à 08:45
Bonjour,

Quand j'ai acheté mon PC, il y avait de base un disque avec une partition C:Win7 de 45G, une partition recovery de 14G et un autre disque avec juste une partition D: de 1T

Le problème, c'est que depuis, le C: est plein à 99%, et je dois en permanence utiliser CCleaner pour me libérer 300 mégas max, principalement de fichiers temporaire (donc qui reviennent forcément au bout d'un moment).

Je n'ai vraiment plus rien que je peux supprimer du C:

Est-il possible de prendre des gigas du 2° disque pour les mettre sur le premier ?
Je sais qu'il est possible de faire ça entre partition d'un même disque, mais est-ce possible entre 2 disques ?

http://imageshack.us/a/img839/2892/impecranparions.png

Merci

A voir également:

10 réponses

Javelboy Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 86
21 déc. 2013 à 17:01
Salut,
entre deux disques tu ne peut pas le faire, une partition ce réfère a un disque physique.

Ce que tu peut faire en revanche c'est de configuré ton Windows 7 pour n'avoir que le système sur ta partition C: et tes documents sur ton autre disque.
Ou cloner ton système.
1
Javelboy Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 86
22 déc. 2013 à 11:32
C: doit quelque soit ta configuration contenir le système c'est impératif.

Par contre comme je te l'ai dit plus haut Windows dispose d'options de configuration qui te permettes de modifier l'emplacement de "Mes Document" et même de tes profils utilisateurs vers une autre partition ou disque en effet.

Ceci te permet de stocker tes fichiers ailleurs.

regarde ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition

et là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641561-modifier-dossier-d-installation-par-defaut-c-programfiles

et là :
http://www.forum-seven.com/forum/topic2587.html

tu as déjà de quoi faire :p.

Sinon il y a une méthode qui consiste a créer une image de la partition et la déplacer mais tu n'as pas le droit a l'erreur donc a évité si tu débute en informatique.
1
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 22/12/2013 à 11:37
alors , la partition de 14Go, il faut la laisser telle qu'elle , c'est pour réinstaller le systeme si besoin est.

pour l'autre disque, il est possible d'installer windows dessus , mais c'est pas une bonne idée d'installer un OS dans une partition de 1To.

Le mieux , a mon avis, c'est de mettre les fichiers temporaires, les fichiers d'échange sur le D :

1: nettoyer le disque c: clique droit, proprietés, nettoyage de disque.
Ensuite :
panneau de configuration, systeme, parametres systemes avancés.
Variables d'environnement.
En haut, pour l'utilisateur , modifier TEMP et TMP en mettant comme valeur : D:\TEMP
Dans les variables systeme, faire pareil.

Puis : , dans proprietes systeme, performances, parametres, avancé.
memoire virtuelle, modifier,
pour C: , aucun fichier d'echange, definir
Pour D: taille gérée par le systeme, definir
puis ok, ok ...

ensuite , tu peux deplacer les documents, voir ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition


EDIT : je viens d'etre grillé sur le fil par Javelboy ......


"S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
1
celoui Messages postés 18 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 1
21 déc. 2013 à 17:37
A vrai dire, je ne sais pas trop ce que c'est ces 14 gigas, ils n'apparaissent pas dans le poste de travail, mais j'ai vu avec partition wizard qu'elle s'appelait recovery et qu'elle était pleine à 75%...

J'aimerai bien n'avoir que le systeme sur le C:, mais je ne sais pas comment configurer ça, à chaque fois que je télécharge ou installe un truc, je l'installe sur le disque D:, mais il y a toujours des dossiers qui s'installent quand même sur le C: dans le program files ou autre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celoui Messages postés 18 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 1
21 déc. 2013 à 20:15
Y a t il un moyen pour que le disque 2 soit considéré comme le disque "principal" ?
Pour que le C: ne contienne que le dossier windows ou quelque chose comme ça ?
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 543
22 déc. 2013 à 11:37
bonjour, pour la partition de 14 go, c'est celle qui sert a remettre ton pc a neuf.
évidemment, il ne faut pas y toucher et encore moins de mettre quelque chose dedans, ça aurai pour effet de la détruire.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 22/12/2013 à 11:59
Bonjour
La partition de 14 Go est la partition Recovery (restauration du ton pc état usine)
ne pas toucher.
Tu peut employer ceci pour le partitionnement Easeus il y a un tuto pour t'aider sur le téléchargement.
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition#q=easeus+partition+master&cur=2&url=%2F
Il faut restreindre le lecteur D
C [ --partition système-------] [non allouée] [recovery][D------------------------]

Voila comment ton DDur doit ressembler.
Entre la partition système et la Recovery il faut un espace non alloué pour élargir la partition C:

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
celoui Messages postés 18 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 1
1 janv. 2014 à 18:02
Merci beaucoup pour toutes les réponses,

Du coup je voulais déplacer Program files et User, ça réglerait définitivement mon problème, mais dans les propriétés, je n'ai pas l'onglet Emplacement comme dans les tutos, à la place j'ai un onglet "Versions Précédentes".

J'ai pas envie de faire de bêtises du coup j'ai rien fait, mais si vous savez ce qu'il faut faire là ça me sauverait pas mal la vie.
0
Salut,
comme déjà indiqué, C est pour le système, et D pour les données.
Ceci pour pouvoir récupérer/conserver tes données en cas de crash sur C.
Élémentaire prudence, on devrait vous apprendre ça à l'école..

Les programmes ont été installés sur C, si tu les déplaces, ils ne fonctionneront plus. Pas difficile à concevoir.
Certains logiciels acceptent d'être placés sur une autre partition que celle contenant le système, à toi de définir leurs emplacement lorsque tu les installe. Une fois qu'ils sont installés, ne les déplace plus.


si vous savez ce qu'il faut faire
Les propositions de javel boy et phil2k (pas la 1ére avec son -1) ne te conviennent pas ?
0
celoui Messages postés 18 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 1
1 janv. 2014 à 18:25
Salut,
En fait j'ai déjà installé tous mes logiciels sur le D:, car le C: s'est rempli extrêmement vite, mais par exemple lorsque j'ai installé la suite Adobe (sur le D), il a quand même créé des fichiers sur le C.

Dans un des liens de JavelBoy (le 2°), il est dit que déplacer le dossier program files avec la technique expliquée "Cette astuce permet de le faire, tout en laissant fonctionnels les anciens programmes installés sur le dossier par défaut. "
Par contre, la technique est marquée pour Windows Vista, ça marche quand même sur Windows 7 ?

Les propositions de javel boy et phil2k (pas la 1ére avec son -1) ne te conviennent pas ?

Non je parlais de mon probleme avec l'onglet "Versions précédentes"
0
Javelboy Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 86
2 janv. 2014 à 02:19
vista et seven sont construit sur la même architecture quasiment avec un tuto pour vista il est aisément facile de le reproduire sur un seven et vice versa.Donc oui ca fonctionne tout de même .
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2014 à 18:01
Bjr

Clic droit sur ordinateur, gérer, gestion de disques. Tu fais une capture d'écran. Tu copies l'image sur www.cjoint.com et tu donnes le lien.

Alors, on te dira exactement ce que tu peux faire.
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 543
3 janv. 2014 à 07:43
il y a 2 disques dur, l'image est dans le message original.
0
Ah, je n'avais pas vu. En fait, il y a un ssd est un hdd.

Donc,W7 est installé sur le ssd. A moins de réserver ce ssd au recovery et d'installer W7 sur le disque dur, le problème d'espace se reposera tôt ou tard.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
21 déc. 2013 à 16:59
Bonjour

qu'est-ce qu'il y a dans la partition de 14 Go?
il vaudrait mieux y mettre les fichiers temporaires, le fichier d'echange, d'hibernation, les telechargements.
Ca allegera le C.
parce que 45Go pour l'OS , c'est large .

-4
Javelboy Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 86
2 janv. 2014 à 02:19
Dans la partition recovery je tenterai pas c'est un coup a lui faire faire une bêtise :).
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
2 janv. 2014 à 16:40
j avais pas vu que c'etait la partition de recovery .

que celui qui ne s'est jamais trompé me jette la premiere biere .
0
Javelboy Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 86
2 janv. 2014 à 22:15
ben dans ce cas la allons la boire ensemble la bierre :p .
0