[DVD] vierges apparaissent plus sur bureau
Résolu
Marcouch1
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
Marcouch1 Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marcouch1 Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
la toute première gravure sur mon macbook pro a très bien fonctionné sous Burn. Ct un DVD-RW, j'y ai mis que des fichiers AVI. Je me suis trompé alors je voulais effacer le DVD vierge, tout avait l'air très bien.
Mais depuis, tous les formats de DVDs vierges n'apparaissent plus sur mon bureau. MacOS me demande que faire, je demande l'ouverture de finder mais là aussi le DVD vierge n'apparaît pas.
J'ai essayé avec des -RW, -R, plusieurs vitesses, marques... rien.
Ils apparaissent sur utilitaire de disques et sont ejectables.
Un DVD de commerce (film) apparaît, un CD-RW aussi.
Que faire?
Merci
la toute première gravure sur mon macbook pro a très bien fonctionné sous Burn. Ct un DVD-RW, j'y ai mis que des fichiers AVI. Je me suis trompé alors je voulais effacer le DVD vierge, tout avait l'air très bien.
Mais depuis, tous les formats de DVDs vierges n'apparaissent plus sur mon bureau. MacOS me demande que faire, je demande l'ouverture de finder mais là aussi le DVD vierge n'apparaît pas.
J'ai essayé avec des -RW, -R, plusieurs vitesses, marques... rien.
Ils apparaissent sur utilitaire de disques et sont ejectables.
Un DVD de commerce (film) apparaît, un CD-RW aussi.
Que faire?
Merci
A voir également:
- [DVD] vierges apparaissent plus sur bureau
- Comment supprimer une page vierge sur word - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
7 réponses
Est-ce que tes préférences systèmes onglet CD/DVD, sont bien réglées ? (à l'insertion d'un CD/DVD vierge, ouvrir...) etc .
As-tu essayé de graver depuis le système, avec l'utilitaire de disques ? puisqu'ils apparaissent, tu dois pouvoir graver, en cliquant sur l'icône en haut à gauche.
As-tu essayé de graver depuis le système, avec l'utilitaire de disques ? puisqu'ils apparaissent, tu dois pouvoir graver, en cliquant sur l'icône en haut à gauche.
Dans pref syst on peut régler que faire qd j'insère un disque vierge, ouvrir finder, idvd... mais j'ai rien trouvé sur l'afichage des dvd sur le bureau, en fait avant j'avais pas ce problème, les dvd vierges s'affichaient.
Quand tu es dans le Finder, tu vas dans les préférences générales et tu coches les cases adéquates d'affichage sur le bureau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai réussi à ouvrir burn, qd je compose mon DVD et que je commande la gravure, ile me demande de supprimer quelques fichiers sur le DVD vierge.
Pareil sur finder, il me demande d'insérer un DVD vierge qd je commande une gravure.
Snif, je sens un problème au niveau hardware... :(
Pareil sur finder, il me demande d'insérer un DVD vierge qd je commande une gravure.
Snif, je sens un problème au niveau hardware... :(
Tu as un MacBook, récent je suppose. Avec ton Mac, un DVD d'installation et restauration de logiciel, t'a été fourni. Dessus, tu as le Apple Hardware Test (AHT) tu insère ce disque et tu redémarres touche option enfoncée. À l'apparition de la fenêtre, tu cliques sur AHT puis sur la flèche à droite et tu suis les infos. Tu sauras (en principe) si tu as un pb hardware.