Insérer le resultat d'une requete dans la bas
morin
-
Starsis -
Starsis -
J'aimerai insérer le résultat d'une requete dans une table de ma base,
En reprenant l'exemple du tutorial du site:
Une colonne moyenne est crée
SELECT Marque, AVG(Compteur) AS Moyenne FROM VOITURE
GROUP BY Marque
comment insérer ces resultats dans une TABLE MARQUE champs MOYENNE???
Merci de m'aider à tout doucement progresser...
En reprenant l'exemple du tutorial du site:
Une colonne moyenne est crée
SELECT Marque, AVG(Compteur) AS Moyenne FROM VOITURE
GROUP BY Marque
comment insérer ces resultats dans une TABLE MARQUE champs MOYENNE???
Merci de m'aider à tout doucement progresser...
A voir également:
- Insérer le resultat d'une requete dans la bas
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Insérer une signature dans word - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Insérer une légende word - Guide
4 réponses
Je comprends pas ta question... Tu fais un select sur une partie de ta base et tu veux inserer ses memes donées dans ta base ? Y' pas un leger probleme, la ? :)
Kalamit,
Da** it ! Use your mind !
Kalamit,
Da** it ! Use your mind !
je suis en stage dans une mairie et c'est ce que l'on me demande de faire ^^
ça parait stupide mais il s'agit d'un script stockant une centaine de requêtes ayant pour but d'établir des statistiques sur l'année en cours, qui devra donc être exécuté au moins une fois par an :p
Mon problème étant que mon script fonctionne bien a ceci prêt qu'il ne m'affiche pas le résultat de la requête dans le champ, mais la requête en elle même ... ce qui n'est pas super pratique pour l'utilisateur ... :)
Voici un exemple de mon "script" dans lequel ne figure qu'une requête simple ... si jamais quelqu'un voit un moyen de remplacer les quotes afin que la requete soit traitée sans que mysql ne se mette a hurler car il attend des quotes pour une value ...
-- INSERT INTO 'test_dll' ( 'borrowernumber','notes', 'report_name', 'savedsql') VALUES (
0, "", "DLL_C202", 'select count(*) from biblio'); --
j'ai bien lu les réponses jusqu'au bout mais le fichier SQL final comportant plus de 100 requêtes je vois mal comment mettre ça en forme ...
ça parait stupide mais il s'agit d'un script stockant une centaine de requêtes ayant pour but d'établir des statistiques sur l'année en cours, qui devra donc être exécuté au moins une fois par an :p
Mon problème étant que mon script fonctionne bien a ceci prêt qu'il ne m'affiche pas le résultat de la requête dans le champ, mais la requête en elle même ... ce qui n'est pas super pratique pour l'utilisateur ... :)
Voici un exemple de mon "script" dans lequel ne figure qu'une requête simple ... si jamais quelqu'un voit un moyen de remplacer les quotes afin que la requete soit traitée sans que mysql ne se mette a hurler car il attend des quotes pour une value ...
-- INSERT INTO 'test_dll' ( 'borrowernumber','notes', 'report_name', 'savedsql') VALUES (
0, "", "DLL_C202", 'select count(*) from biblio'); --
j'ai bien lu les réponses jusqu'au bout mais le fichier SQL final comportant plus de 100 requêtes je vois mal comment mettre ça en forme ...
OK l'exemple etait mal choisi, j'eesje te décris mon vrai pb
On a 2 tables: PORTEFEUILLE et BREVET
Je compte le nombre de brevet par portefeuille en faisant un :
SELECT COUNT(brevet.ID_BREVET),ID_PORTEFEUILLE FROM brevet GROUP BY ID_PORTEFEUILLE
et je veux rentrer mes résultats dans la table PORTEFEUILLE sous le champ NOMBRE_DE_BREVETS
On a 2 tables: PORTEFEUILLE et BREVET
Je compte le nombre de brevet par portefeuille en faisant un :
SELECT COUNT(brevet.ID_BREVET),ID_PORTEFEUILLE FROM brevet GROUP BY ID_PORTEFEUILLE
et je veux rentrer mes résultats dans la table PORTEFEUILLE sous le champ NOMBRE_DE_BREVETS
Remarque préliminaire : ce message aurait dû se trouver dans la rubrique "Programmation".
Je crois que tu veux faire une mise à jour à partir d'une jointure :
UPDATE
portefeuille
SET
nombre_de_brevets = COUNT(B.id_brevet)
FROM
brevet B,
portefeuille P
WHERE
B.id_portefeuille = P.id_portefeuille
-= Fu Xuen =-
Je crois que tu veux faire une mise à jour à partir d'une jointure :
UPDATE
portefeuille
SET
nombre_de_brevets = COUNT(B.id_brevet)
FROM
brevet B,
portefeuille P
WHERE
B.id_portefeuille = P.id_portefeuille
-= Fu Xuen =-
dans "le langage sql", rubrique "tri et regroupement".