Mise à jour windows vista, processus sécurité et session HS

Résolu/Fermé
Dune34 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - Modifié par Dune34 le 21/12/2013 à 12:01
Dune34 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 5 janv. 2014 à 15:19
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de windows pour vista il y a quelques jours, mon ordinateur tourne au ralenti.

A l'ouverture de la session je peux avoir, mais pas toujours, ce message :

"Le processus d'ouverture de session n'a pas pu créer la boîte de dialogue des options. Échec options sécurité."

et plus récemment : "The Tablet driver is not running"

Lorsque je démarre Firefox, il ne se passe souvent rien. Aucune fenêtre ne s'ouvre. La souris m'indique qu'il y a un processus qui tourne, mais il ne se passe rien. Lorsque je tente de faire quelque chose, d'aller dans le gestionnaire de tâches ou autre, rien ne s'affiche. Je n'ai accès à rien. Du coup je redémarre à "la sauvage", je ne peux parfois même pas redémarrer via "Démarrer".

Au 2ème redémarrage souvent ça fonctionne à nouveau et là de moins en moins.

Il y a aussi parfois plein de boîtes de dialogue (fenêtres) qui s'ouvrent les unes après les autres, mais je n'ai pas le temps de lire ce que c'est...

J'ai cherché sur les forums ce que ça pouvait être, mais je ne vois pas trop quoi faire.

J'ai fait une nouvelle mise à jour importante, et ça n'a rien changé...

Je ne sais plus trop quoi faire, ça ne ressemble pas à un virus ou un malware...?

Merci de votre retour,

Dune.

Edit : les pages internet parfois se bloquent, se figent, par exemple Facebook ou une page de démarrage firefox qui tourne dans le vide et je n'ai plus accès à rien, là ça vient à nouveau de se produire et ça m'a affiché ce message :

"Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus, vous pouvez arrêter le script...Etc." et "Script: chrome://global/content/bindings/browser.xml:219"

Je ne comprends pas bien si ça parle du "navigateur" chrome? Si c'est le cas, je ne suis pas sur chrome, mais firefox...???

A voir également:

5 réponses

Dune34 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 14
21 déc. 2013 à 13:28
J'ai supprimé un pluggin en supprimant realplayer. C'est déjà mieux. Puis j'ai supprimé ASUS security protect manager. Après y a toujours des lenteurs mais c'est mieux...
0
Dune34 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 14
Modifié par Dune34 le 21/12/2013 à 13:45
suppression de tous les plug in inutiles et mises à jour des autres...de temps en temps mozilla continue de "ne pas répondre"...
0
Dune34 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 14
23 déc. 2013 à 21:37
Bonjour, j'ai toujours les même soucis avec le navigateur qui me dit que le script des pages ne fonctionnent pas...et parfois lorsque je lance une application dans le bureau, idem. ça "bloque"...puis ça redevient normal...

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance :)
0
Dune34 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 14
27 déc. 2013 à 20:42
Bonjour,

je relance ce sujet, car j'ai toujours les même soucis d'histoires de scripts et je ne sais toujours pas d'où ça peut venir...c'est depuis la mise à jour de windows...

si quelqu'un a une idée, je vous en remercie d'avance :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dune34 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 14
5 janv. 2014 à 15:19
0