Changement de configuration PC
Résolu
lifz
Messages postés
10
Statut
Membre
-
MxL_72 Messages postés 439 Statut Membre -
MxL_72 Messages postés 439 Statut Membre -
Bonjour,
Les périodes de noël arrivant, je souhaite changer de config pc histoire de pouvoir faire tourner les futurs jeux (et entre autre "DayZ Standalone" auquel je joue).
Le jeu a l'air quand même assez mal optimisé malheureusement mais avec ma config actuelle je suis obligé de tout mettre en faible pour pouvoir jouer à plus de 30 Fps ce qui m'embête un peu car j'aimerais au moins pouvoir le faire tourner en "normal" au moins sans avoir trop de problème.
Ma config actuelle est la suivante (et j'espère que je n'oublie rien)
Processeur Intel® Core(TM) i7 CPU 870 @ 2.93GHz
Vitesse du processeur : 2,95 GHz
Carte graphique : AMD Radeon HD 6700 Series (C'est peut-être qui pose problème je ne sais pas trop)
Mémoire de la carte vidéo : 2,92 Go
Mémoire ram installée : 4 Go
Windows 7 Edition familiale premium 64 bits
En fait ne connaissant pas vraiment les performances de mon matos, je n'arrive pas à savoir ce qui fait défaut.
J'aimerais juste le changer sans forcement acheter un nouveau Pc.
Donc je suis venu recueillir l'avis de personnes un peu plus expertes que moi en espèrant que quelqu'un qui s'y connaisse pas mal puisse m'aider :)
Merci d'avance et bonne journée
Les périodes de noël arrivant, je souhaite changer de config pc histoire de pouvoir faire tourner les futurs jeux (et entre autre "DayZ Standalone" auquel je joue).
Le jeu a l'air quand même assez mal optimisé malheureusement mais avec ma config actuelle je suis obligé de tout mettre en faible pour pouvoir jouer à plus de 30 Fps ce qui m'embête un peu car j'aimerais au moins pouvoir le faire tourner en "normal" au moins sans avoir trop de problème.
Ma config actuelle est la suivante (et j'espère que je n'oublie rien)
Processeur Intel® Core(TM) i7 CPU 870 @ 2.93GHz
Vitesse du processeur : 2,95 GHz
Carte graphique : AMD Radeon HD 6700 Series (C'est peut-être qui pose problème je ne sais pas trop)
Mémoire de la carte vidéo : 2,92 Go
Mémoire ram installée : 4 Go
Windows 7 Edition familiale premium 64 bits
En fait ne connaissant pas vraiment les performances de mon matos, je n'arrive pas à savoir ce qui fait défaut.
J'aimerais juste le changer sans forcement acheter un nouveau Pc.
Donc je suis venu recueillir l'avis de personnes un peu plus expertes que moi en espèrant que quelqu'un qui s'y connaisse pas mal puisse m'aider :)
Merci d'avance et bonne journée
A voir également:
- Changement de configuration PC
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Changement dns - Guide
8 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
tu fais tourner une HD 6750
alors 130 watts pour la GTX 660 OC
alors 130 watts pour la GTX 660 OC
Bonjour,
Et Joyeux Noël :HoHoHo:
Voilà,
Votre Ordinateur est trop "lent"
Avec 4Go de RAM on peut faire tourner plein de jeux ...
Mais là ce jeu demande beaucoup de RAM .
Donc il faudra soit :
_Changez d'ordinateur
_Ajoutez une Barrette de RAM (Disponible en magasin d'informatique)
_Où alors regardez sur Can You Run It ?
Voili-Voilou .
Donc en attendant votre humble décision je me retire ...
Cordialement,
@MxL
Et Joyeux Noël :HoHoHo:
Voilà,
Votre Ordinateur est trop "lent"
Avec 4Go de RAM on peut faire tourner plein de jeux ...
Mais là ce jeu demande beaucoup de RAM .
Donc il faudra soit :
_Changez d'ordinateur
_Ajoutez une Barrette de RAM (Disponible en magasin d'informatique)
_Où alors regardez sur Can You Run It ?
Voili-Voilou .
Donc en attendant votre humble décision je me retire ...
Cordialement,
@MxL
Merci d'avoir répondu tout d'abord :)
J'ai regardé la configuration recommandée pour Dayz et 4 Go de RAM sont normalement suffisants.
J'ai lance le test à l'instant sur Can you Run It, pour la config minimum c'est ok, mais pour la config recommandée il y a un problème par rapport à ma carte graphique, après je ne l'avais pas payée non plus extrêmement cher.
Je ne suis pas spécialement prêt à changer de pc, peut-être qu'une carte graphique plus récente pourrait remédier à mon problème ? Mais là encore je n'y connais pas grand chose malheureusement.
Mes prix seraient aux alentours de 100 euros, peut-être plus.
J'ai trouvé celle-là http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4866553%23xtor=SEC-802-GOO-#, pensez-vous qu'elle ferait l'affaire ?
J'ai regardé la configuration recommandée pour Dayz et 4 Go de RAM sont normalement suffisants.
J'ai lance le test à l'instant sur Can you Run It, pour la config minimum c'est ok, mais pour la config recommandée il y a un problème par rapport à ma carte graphique, après je ne l'avais pas payée non plus extrêmement cher.
Je ne suis pas spécialement prêt à changer de pc, peut-être qu'une carte graphique plus récente pourrait remédier à mon problème ? Mais là encore je n'y connais pas grand chose malheureusement.
Mes prix seraient aux alentours de 100 euros, peut-être plus.
J'ai trouvé celle-là http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4866553%23xtor=SEC-802-GOO-#, pensez-vous qu'elle ferait l'affaire ?
bonjour
donc sans toucher à la carte mère et au processeur , je te propose de remplacer ta carte graphique par celle-ci
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10074078.html
et très certainement passer à 8 Go de ram
pour ton alimentation si tu as une 550 W en 80+ , elle fera l'affaire
donne les références de ta carte mère pour savoir quelle ram choisir
cdlt
donc sans toucher à la carte mère et au processeur , je te propose de remplacer ta carte graphique par celle-ci
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10074078.html
et très certainement passer à 8 Go de ram
pour ton alimentation si tu as une 550 W en 80+ , elle fera l'affaire
donne les références de ta carte mère pour savoir quelle ram choisir
cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut dany311
la HD 7870 a deux >>> connecteurs PCI-e 6 broches <<< pour l'alimenter
c'est pour l'exemple
est-ce que ton alimentation a >>> deux connecteurs PCI-e 6 broches <<<
alimentation 500 watts
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
la HD 7870 a deux >>> connecteurs PCI-e 6 broches <<< pour l'alimenter
c'est pour l'exemple
est-ce que ton alimentation a >>> deux connecteurs PCI-e 6 broches <<<
alimentation 500 watts
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Bonsoir, merci pour vos réponses :)
Mon alimentation fait 460 Watts, et en effet mon alimentation n'a qu'un seul connecteur PCI-E donc la Sapphire HD7870 ne fonctionnera pas :(
En revanche j'ai trouvé une Nvidia et d'après des tests elle serait équivalente (même si elle est plus chère sur le site) que la SAPPHIRE HD7870 et fonctionne avec un seul connecteur PCI-E
Qu'est ce que vous en pensez ? http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/MSI/4907434-Carte-graphique-MSI-N660-Twin-Frozr-Gaming-2GD5-OC-GeForce-GTX-660-2-Go-PCI-E-Assassins-C4-Spinter-Cell-BlackList.htm
Il y a aussi deux jeux offerts avec, ça a l'air pas mal pour le prix non ?
Sinon si vous voulez plus de détails sur mon PC il s'agit de
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02629197&tmp_track_link=ot_faqs/top_issues/fr_fr/c02629197/loc:1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=4353892#N96 juste avec la carte graphique qui est une AMD HD 6750 à la place de la Nvidia d'origine
Mon alimentation fait 460 Watts, et en effet mon alimentation n'a qu'un seul connecteur PCI-E donc la Sapphire HD7870 ne fonctionnera pas :(
En revanche j'ai trouvé une Nvidia et d'après des tests elle serait équivalente (même si elle est plus chère sur le site) que la SAPPHIRE HD7870 et fonctionne avec un seul connecteur PCI-E
Qu'est ce que vous en pensez ? http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/MSI/4907434-Carte-graphique-MSI-N660-Twin-Frozr-Gaming-2GD5-OC-GeForce-GTX-660-2-Go-PCI-E-Assassins-C4-Spinter-Cell-BlackList.htm
Il y a aussi deux jeux offerts avec, ça a l'air pas mal pour le prix non ?
Sinon si vous voulez plus de détails sur mon PC il s'agit de
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02629197&tmp_track_link=ot_faqs/top_issues/fr_fr/c02629197/loc:1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=4353892#N96 juste avec la carte graphique qui est une AMD HD 6750 à la place de la Nvidia d'origine
Ok, bon le problème est que: l'alimentation de ton hp ne tiendra jamais ;) donc il faut une nouvelle alimentation comme celle-ci par ex: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10050417.html
Tu va devoir monter et donc toucher l'interieur de ton pc :D
Si tu as peur dans chaque ville il y a un petit magasin informatique dans le quel un gentil monsieur (ou madame) de montera ton pc ;)
Tu va devoir monter et donc toucher l'interieur de ton pc :D
Si tu as peur dans chaque ville il y a un petit magasin informatique dans le quel un gentil monsieur (ou madame) de montera ton pc ;)
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
dans un jeu en pleine charge , c'est des freezes qui se produiraient
ce sera plus une question de stabilité de tension qui pourrait intervenir
par contre , ce que tu pourras faire , c'est bien aspirer par les ouverture les saletés qui pourraient se trouver à l' intérieur
ce sera plus une question de stabilité de tension qui pourrait intervenir
par contre , ce que tu pourras faire , c'est bien aspirer par les ouverture les saletés qui pourraient se trouver à l' intérieur
mais je me suis trompé de poste
excuse
Carte graphique MSI N660 Twin Frozr Gaming 2GD5/OC = 144€90
elle a un connecteur PCI-e 6 broches pour l'alimenter
ton alimentation en a un , et fait 460 watts
carte seule ,actuellement elle alimente une HD 6750 qui consomme 115 watts
la GTX 660 OC consomme 130 watts
moi , j'attendrais de voir avant d'acheter une autre alimentation
J'ai juste une question, si jamais l'alimentation ne suffit pas que va t-il se passer ? l'ordinateur va juste s'eteindre ? ou quelque chose de plus grave arrivera ? Si c'est juste l'ordinateur qui s'éteint je pourrai toujours la renvoyer en SAV et prendre la Sapphire HD7870 + l'alimentation.