Configuration d'un PC Gamer help

EdmondLear Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre -
Bonsoir,
Je souhaite passer de Mac à PC pour plusieurs raisons et notamment pour jouer.
Je pense acheter les pièces et ensuite monter moi-même mon PC.
Mais je ne sais pas quelles pièces acheter, ni quelles marques, et j'avoue que je me perd dans toutes ces différentes pièces.
Le profil de mon PC idéal serait un pc puissant pour faire tourner en résolution maximale les derniers jeux sur le marché.
Mais surtout, ne pas devoir changer les composants dans 1 an ou 2 car mon pc serait à la ramasse.
Pouvez m'aider à y voir clair s'il vous plait et pourquoi pas me proposer vos idées de configurations.
Merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

jean jim Messages postés 455 Statut Membre 22

budget??
0
EdmondLear Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1500 € Maximun
0
Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre 186

Salut,

Tout d'abord quelques question, et ensuite je te propose une configuration.

Pour 1500€, c'est seulement la tour ? Ou d'autre périphériques avec ?
Souhaite tu la monter même, ou la faire monter ?
Il faut aussi acheter une licence Windows ou tu en possède déjà une ?

Voilà, j'attends tes réponses ;)
0

si ce n'est que la tour je ferais

seasonic 860 platinium: 229
4770k :300
MSI Z87-G45 GAMING: 124
boitier c'est toi qui voit selon t'es gouts environ 150
G.Skill Trident X Series 16 Go (2x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10: 166
sli X2 MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 4GB 578

=1548 ca pouce un peu le budget mais la tu as un machine de guerre qui te feras tourner bf3 a plus de 100 fps (image par seconde)
0

Un Sli je trouve ça inutile, autant que de vouloir jouer à 100 ips sachant que ton oeil ne perçoit pas autant, mais bon.
A la place, prend un SSD de 120Go, UNE SEULE GTX 770, et ça suffira amplement , dans quelques années un sli sera intéressant , mais pas maintenant avec une carte haut de gamme tout tournera en graphisme maximum
0

Un sli inutile, sauf quand on sais que pour faire tourner battlefield 4 à fond il conseille un sli 770 ou encore crysis 3 demande un sli titan et oui jouer à plus de cent fps ce ressent et c'est notamment conseiller pour les fps (fluidité, temp de réaction) après c'est vrai que pour le sli vaut mieux être en socket 2011 pour ne pas voir c'est bande pic diviser par deux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fred

Salut,

Voici un exemple de ce que j'ai mis dans la mienne y a peu de temps:

CM: MSI Z87-G45

PROC: i7 4770 K

RAM: Kingston HyperX Black XMP

CG: MSI GTX 770 TF

SSD: Samsung Evo 250Go

HDD: WD Caviar Green 2To

VENTIRAD: Thermalright Silver Arrow SB-E

ALIMENTATION: Seasonic X-650 Modulaire

Boitier chacun ses goûts.

Pour le graveur j'ai mis un externe
0
EdmondLear Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Fred, et de combien était ton bugdet?
0
Fred

Je te mets la config que j'ai fait par contre j'ai choisis les composants sur différents sites.

http://www.ldlc.com/b-e8b7cb0bb1d316f8.html

+ ventilateur processeur http://www.ldlc.com/fiche/PB00129138.html
0

Merci beaucoup, alex et jean-jim,
Si j'ai bien compris la "sli" c'est la possibilité de coupler 2 cartes videos nVidia, n'est ce pas?
Juste une question: Même si la sli est aujourd'hui un peu inutile, pourquoi alex me conseilles-tu de mettre 120go de mémoire vive? est-ce que cela suffira dans l'avenir, car c'est vraiment un de mes souhaits: avoir un ordi qui donne des très bonnes performances même dans 2ans.

En tout cas merci jean jim pour la config proposé, et pour repondre à alex:
1500€ pour juste la tour et pour le systeme d'exploitation, et je le monte moi même
0
nakos Messages postés 98 Statut Membre

c'est un disque ssd avec une capacité de 120 go de stockage mais pas 120 de mémoire vive

la configuration de fred et tres bien comme exemple.

je prendrait presque la même chose
0

Le "Sli" est la possibilité de mettre deux cartes graphiques, qui vont travailler ensembles pour de meilleur performance, on parle de "Crossfire" pour les cartes AMD. Ca peut s'avérer utile si tu as plusieurs écrans, mais sinon une seule carte haut de gamme suffit amplement à tout faire tourner sans soucis .

Je parlais d'un SSD de 120Go, et pas de mémoire vive, le SSD est un disque dur de nouvelle génération, bien plus performant, tu peux y installer Windows, et quelques logiciel lourd, ça te permettra de les exécuter beaucoup plus vite.

La config de Fred est très complète et te permettra de tout faire tourner.
0

Le sli n'es pas fait pour le muliti ecran puisque les mémoire vidéo des deux carte ne sont pas additioner c'est juste que ça coûte moin cher de faire un sli 770 qui seras plus performante qu'une titan
0

Arriver au niveau d'une Titan, ça me fait doucement rire ...

Quel est le but ? Jouer à 200 IPS ? Ton oeil ne les percevrait même pas.

Un config qui dure 10 ans ? Rêve pas, d'ici là ton SLI aura griller.

J'en reviens à ce que j'ai dit plus haut, UNE SEULE carte graphique haut de gamme suffit amplement à une utilisation GAMER.

Le Sli interviendra quand la carte sera dépasser, et qu'on pourra en trouver des pas trop chère, sauf encore une fois si tu veux faire du multi-écran.
0