Je cherche un PC gamer

arro -  
Scol89 Messages postés 230 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà pour Noël j'aimerais avoir au pied du sapin un nouveau PC gamer.
J'ai vue ces trois là et je ne sais pas trop le quel prendre car ils sont tous similaire :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10075565.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10075563.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00132338.html

Sachant que j'ai un budget de 800€ et que je veux absolument une version officiel de Windows, le quel me serait le plus profitable ? Sinon avez vous mieux à me proposer pour 800€ (à peu près) ?
Bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

je recommanderai le deuxième , notamment grâce au boitier qui a l'air d'avoir des accès d'air important . c'est que ça chauffe ces bébêtes.
0
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870

Bonjour,

Le deuxième

Ils sont a peu près équivalent mais le 2eme a une meilleur tour et un SSD.

Par contre j'ai pas vu qu'il y avait Windows compris dans le prix.
Vu la clé USB avec linux dessus il doit pas y avoir de windows avec
Peut-être à rajouter au frais

-> Google est votre ami, pensez y avant de poster !
-> Y a pas meilleurs Topic que la notice ... Alors lisez-là !
0
arro

Oui je vais rajouter au windows dans les options ;) Donc d'après vous, le fait que la RAM est une cadence plus basse et que le processeur soit d'une génération inférieur mais un SSD vaut plus le coup que les deux autres ?
0
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870

La nouvelle génération n'apporte que peu de chose à part une optimisation de la consommation.
Concernant la fréquence, c'est juste un cran en dessous donc pas sur que ça se voit tant que ça.
0
Scol89 Messages postés 230 Statut Membre 1

Hum moi je dis le 3ème.

Le 2ème vous partez sur un CPU non "K" mais avec une carte mère en z77...complètement inutile.
Donc argent en l'air.

Infos:
Les carte mère z77 (généralement plus chère) permettent l'OC pour les CPU(processeur). Hors le CPU affiché n'est pas une version "k" donc impossible à OC.
Une carte mère B75 suffit largement et c'est moins chère.
Ensuite la RAM...1333Mhz ou 1600Mhz. Vous préfériez avoir quoi comme note à un contrôle ? 15/20 ou 20/20...?!

Le 1er est très bien aussi.
Le boitier est super, pour l'avoir eu entre les mains je peux vous le dire.
Ventilation du boitier tout à fait en mesure de répondre à des attentes de GAMER.
Mais vous n'avez pas d'OS !!!

Le 3ème est le mieux puisque:
Même si le gain n'est pas si énorme, mais présent quand même, vous partez sur la dernière génération de CPU. Toujours bon à avoir. Plus perf, moins conso.
Le boitier est TRES efficace.
Vous avez un OS.
CPU/carte mère cohérent.
La ram au TOP !!
L'alim de 400w suffit, et votre facture EDF vous dira merci.

Et pour le SSD:
Quand c'est mis dans une config comme le 2eme modèle, c'est juste pour faire avaler la pilule et le prix.

Il vous sera bien plus préférable d'en choisir un a part.
Simple à monter, nous pouvons vous conseiller un modèle.

Voilà mon avis :)
0
arro

Ça c'est ce que j'appel un avis constructif, merci beaucoup :) sachant que je suis capable de monter moi même un PC, pouvez vous me proposer mieux (sans matériel AMD) ?
0

Je suis ne que simple amateur tout comme toi mais je veux bien te proposer une config.

Donne moi ton budget max.
Os comprit, 100€ pour un win7. Il y'a moins chère ne t'en fais pas.
0
arro

Max Max 850€.
0

Clavier souris écran compris ?
0
arro > Scol89 Messages postés 230 Statut Membre

Non juste la tour et l'OS.
0