Détecter SSD windows 7

Résolu/Fermé
Neymera - 18 déc. 2013 à 15:35
 Neymera - 18 déc. 2013 à 17:40
Bonjour, je me suis acheté un bon SSD de 240Go il y a quelques jours. Je l'ai installé aujourd'hui (en même temps que plusieurs autre trucs). Tout d'abord, en branchant la fiche sata (en forme de L), j'ai cassé le petit bout du L, ce qui fait que c'est maintenant un I (explication très claire, oui). Je ne sais pas si c'est grave, le SSD marche quand même.

Bref voici mon véritable problème : J'aimerais avoir accès à mon SSD comme je pourrais le faire avec mon HDD (aller dedans, bouger des dossiers etc), mais lorsque je fais Démarrer > Ordinateur, seul mon HDD est affiché, pas le SSD.
Après vérification je confirme que mon SSD est compatible TRIM.
Voilà, si quelqu'un peut m'indiquer les manips à faire ?

(Bonus : j'aimerais aussi transferer les données systèmes de mon HDD sur mon SSD, pour que mon ordi s'allume rapidement et qu'il ait tout les avantages d'un SSD.)

Merci ^^



A voir également:

5 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
18 déc. 2013 à 15:37
Est-ce que ton SSD est détecté dans le BIOS ?
1
Oui, il l'est également dans le stockage Intel Rapid
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
18 déc. 2013 à 16:00
Dans ton explorateur windows : clic droit sur Ordinateur > Gérer >Stockage > Gestion des disques

Regarde si tu peux formater le disque en question.
0
Le disque en question --> Le SSD ?
0
Bon, quand je clic droit sur Disque 1 ( Disque 0 = HDD, Disque 1 = SSD) j'ai ces options :
Convertir en disque dynamique ou en disque GPT.
Hors connexion, Propriété, Aide.

Je n'ai pas d'option formater.
0
Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problème reglé :
Dans le menu gestion de disques, clic droit sur le SSD : Convertir en disque dynamique.
Ensuite, clic droit sur la bande noir (la partition), puis la première option (créer un volume quelque chose, je ne me rapelle plus désolé ^^).

Faites suivant pendant toute la procédure. Il vous sera alors demandé de formater, si le SSD est neuf, autant le faire.

Il faut ensuite attendre, la barre noire devient verte, puis votre SSD apparaitra finalement dans Ordinateur, à coté du HDD.

Voilà ^^
0