Copier C: sur un disque dur externe (sous MS Dos)

Résolu
DjBn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DjBn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

J'espère poster au bon endroit, je n'ai pas vu de forum MS-Dos...

Mon ordinateur portable est mort (carte graphique HS) et je voudrais récupérer le disque dur complet.
Il n'est pas bootable sous MS-Dos (c'est un HP), j'ai donc créé une clé USB de boot.
Quand je boote avec sous MS-Dos, "C:" correspond à la clé USB.
Je peux rentrer dedans, changer de dossier, voir les fichiers de la clé mais je n'arrive pas à voir les disques durs internes de mon PC qui s'appelaient C: et D:
Faut-il les "monter" ? Changer leur nom ? Les rechercher ?
Je voudrais les copier sur un disque dur externe, mais là je bloque complet...
Je ne m'y connais pas énormément en langage MS-Dos mais j'apprends :)

J'espère que vous pourrez m'aider...
Merci !

Ben
A voir également:

1 réponse

bacano33 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

La procédure que j'ai utilisée pour ce genre de problème est de connecter mon disque démonté de mon portable dans un boitier externe. Tu trouves ce genre de boitier dans un magasin de composants informatique local. Tu peux aussi trouver cela sur Internet ou des magasins comme Electro Dépôt.

Sans chercher beaucoup j'en trouve un à 9.50€ sans le port chez Abix
http://www.abix.fr/boitier-aluminium-pour-disque-dur-ide-2-5-noir-738301.html?LGWCODE=738301;58009;3409&utm_source=google_shopping&utm_term=Bo%C3%AEtiers%20externes&utm_medium=comparateur&utm_campaign=generique

Tu en profites pour acheter un nouveau disque dur du même format (SATA ou autre). Tu peux essayer de reformater le tien.
Tu peux passer un test pour voir l'état de ton disque dur avec un logiciel que j'aime bien qui se nomme CrystaldiskInfo

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Il te donne tout ce tu veux savoir sur ton disque, son état, son type, son modèle.
Comme cela tu peux au besoin en commander un autre et utiliser Clonezilla pour récupérer tes partitions système si elle existe.

https://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure
Et tu réinstalles à partir des infos système que tu as récupéré. N'oublie pas les drivers de ton ordinateur. Fais en une copie de sauvegarde. Tu peux aussi copier ces informations sur ton nouveau disque dur. Choisis un disque plus gros et plus rapide , en tenant compte des infos récupérées dans CrystalDiskInfo.

Si je peux compléter ton information, n'hésite pas où fait appel à un ami qui s'y connait un peu. Mais en général on se sent seul devant son ordi. Jajaja

Dominique
1
DjBn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Bacano,

C'est vrai que je n'y avais même pas pensé !
Merci du tuyau, je vais me renseigner de ce côté là.
Encore merci :)

Ben
0
DjBn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le père Noël m'a apporté un boitier pour disque dur, et en 2 secondes le problème était résolu !
Je viens de retrouver toutes mes données, merci bcp Bacano !!! :)
0