Problème de gravure DVD

jecht -  
gienas Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Alors voici mon graveur:

-PIONEER DVD-RW DVR-104
Current Revision : 1.41
Release Date : 03/04/21
Model : Pioneer or Generic 3rd party model
Serial Number : BHDL074671WL

Détails du DVD vierge:

-C'est la marque; PRINCO
-Détails ;DVD-R 4.7 GB SP 120 MIN 1-4 FOIS SPEED

Mon avis personnelle:

-Je crois qu'il n'accepte pas mes DVD car quand je fait propriété dans le poste de travaille sur mon graveur, il n'indique rien comme si le graveur était vide.

Le logiciel que j'utilise pour gravé mon films est:

-Nero express 6

Détails du films:

-C'est un format AVI qui est en francais, le film destination final 3, film qui fait 89 minutes (rappel mon DVD fait 120 min)

Les manipulations que j'effectue pour graver un DVD :

-d'abord j'ouvre nero 6, je choisis, créer un VCD, apparement c'est le seul truc que je vois pour gravé un films, je clique dessus j'arrive donc a la page ou il faut ajouté mes films a gravé, je clique sur ajouté, j'atterit directement ou il y a le film que je veut téléchargé je clique sur le film puis je fait ajouté, j'ai fait play a gauche pour vérifié qu'il fonctionne il va très bien...

Alors que j'ai cliqué sur ajouté, une petite fenetre apparait donc qui s'appelle ajout de fichier, j'attend, une fois qu'elle disparait un message, viens je cite ;

" Les parties suivante du menu était trop longue et ont été coupés; titre de l'élément."

Je ne sais absolument pas pourquoi il y a sa....

Je clique donc sur OK, puis je fait suivant, la une page apparait, qui s'appelle, mon menu CD vidéo, y a un grand carré noir, ou il est marqué en dessous CREER AVEC NERO.

A droite il y a 5 fonctions,

-disposition
-arrière-plan
-texte
-prendre par défaut

Je ne m'en occupe pas je clique sur suivant, la j'atterit sur la page ou il faut sélectionne la vitesse de gravure et le nombre de copie, bizarrement je ne peut pas déterminé la vitesse d'écriture il est automatiquement sur vitesse maximum.

Je clique donc sur graver, une super longue attente arrive puisqu'il faut presque 4 heures avant qu'il soit a 100% une fois a 100% un message me dit que la compilation na pas pu être écrite car le CD n'est pas compatible, (alors que c'est un dvd). Vous n'imaginez pas ma tête quand je vois que j'ai attendu 4 heure pour rien...

Voila vous savez tout, j'espère que quelqu'un sais pourquoi sa foire merci de votre futur aide.
A voir également:

3 réponses

gienas Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonsoir jecht et tout le groupe

Quelques "remarques" pour avancer.

1- Commencer par lancer Nero avec Nero start smart, et choisir de travailler les DVD. Je crois comprendre que tu est "configuré" CD.

2- Faire de même, (en appelant Nero vision express) mais en important ton AVI, qui devrait tenir.

3- Au lieu de graver directement sur galette, choisis de graver une "image sur disque dur". Tu pourras tester cette image au moyen du lecteur Nero.

4- Quand tu seras satisfait du résultat, tu demandes à Nero burning rom de graver ton image. Choisis, par sécurité, la plus basse vitesse proposée (x2.4).

Bienvenue au club ;-)
0
jecht

Bonsoir,

Merci de ta réponse, seulement pourrait tu expliqué plus présisement comme moi les manips a faire parce que sinon je serait toujour dans le flou ^^ merci .
0
jecht

Up quelqu'un pourrait me repondre SVP car j'ai toujour mon problème, y a du nouveau, car quand je choisis la config DVD au dessus tout les trucs qui ont un rapport avec les DVD disparaisse, et quand je réussi a cliqué sur le seul truc ou je peut gravé des DVD il me met quand je veut mettre, le film AVI dans le fichier vidéoTS, il me met qu'il est pas compatible, la je suis perdu et je ne sais pas a quoi faire, de plus je n'ai pas de nero vision, je vois sa nulle part... Merci de m'aider car c'est assez urgent
0
gienas Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour jecht et tout le groupe

Il n'est pas possible de graver un fichier avi, qui est incompatible lecteur de salon. On ne peut avoir que des vob (et autres ifo...) dans le dossier VIDEOTS. C'est nero vision express qui se charge de faire le transcodage.

Tu dois choisir, dans la fenêtre nero start smart, en "mode" DVD, icone du milieu photo et video, l'outil créer votre propre DVD video. C'est là que tu importeras ton avi, ajouteras les boutons ...

J'ai suggéré de ne pas graver directement, mais de faire une image sur disque dur. Ce n'est pas par hasard. C'est nero show time qui te permettra de visionner ton image sur disque dur, que tu graveras par "graver une image sur disque dur", depuis nero start smart.

Tu dis ne pas avoir nero vision express. Bien sûr il doit être installé. Lors des mises à jour, il fait l'objet du module 2, à voir sur le site de nero.
0