[Conseil] Composants de PC
DizzyKool
Messages postés
1
Statut
Membre
-
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Je vous explique mon sujet. Actuellement, j'ai un ordinateur fixe très très ancien et, mon souhait, est de mettre à jour plus ou moins tous les composants de mon ordinateur en gardant les bases. Sachant que mes connaissances en informatique sont limitées (je me débrouille, mais quand on parle de composant... C'est autre chose).
Voici la liste des composants que je vais probablement acheter (en fonction des réponses à mon topic):
Mémoire RAM: CORSAIR DDR3 1066MHZ 8GB KIT 2X204DIMM
Carte graphique: ASUS R7 240-2GD3-L
Processeur: INTEL CPU I CEL G1630 1155
Carte son: ??? PCI CARD 7.1 CHANNEL SOUND
Carte mère: ASUS P8H61-M LE R2.0 S1155 H61 MATX
Bien que j'ai choisi les composants en fonction du prix (bas de gamme). La question est de savoir si tous ces composants sont compatibles entre eux.
Je ne cherche pas un PC monstrueux pour le gaming. Je reste dans de la bureautique et le traitement d'image (quoique, je joue de temps à autre à DOTA2). Il n'y a pas plus d'activité que je fais avec un ordinateur.
Donc, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ?
Je reste ouvert à d'autres propositions pour les composants. Ma limite étant le budget.
D'avance, je remercie toutes les personnes qui pourront m'aider !
Jey
Je vous explique mon sujet. Actuellement, j'ai un ordinateur fixe très très ancien et, mon souhait, est de mettre à jour plus ou moins tous les composants de mon ordinateur en gardant les bases. Sachant que mes connaissances en informatique sont limitées (je me débrouille, mais quand on parle de composant... C'est autre chose).
Voici la liste des composants que je vais probablement acheter (en fonction des réponses à mon topic):
Mémoire RAM: CORSAIR DDR3 1066MHZ 8GB KIT 2X204DIMM
Carte graphique: ASUS R7 240-2GD3-L
Processeur: INTEL CPU I CEL G1630 1155
Carte son: ??? PCI CARD 7.1 CHANNEL SOUND
Carte mère: ASUS P8H61-M LE R2.0 S1155 H61 MATX
Bien que j'ai choisi les composants en fonction du prix (bas de gamme). La question est de savoir si tous ces composants sont compatibles entre eux.
Je ne cherche pas un PC monstrueux pour le gaming. Je reste dans de la bureautique et le traitement d'image (quoique, je joue de temps à autre à DOTA2). Il n'y a pas plus d'activité que je fais avec un ordinateur.
Donc, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ?
Je reste ouvert à d'autres propositions pour les composants. Ma limite étant le budget.
D'avance, je remercie toutes les personnes qui pourront m'aider !
Jey
A voir également:
- [Conseil] Composants de PC
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Test composant pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Bonjour, si tu n'as pas besoin de performances graphiques de premier ordre un APU AMD A10-6800K pourrait être une bonne idée dans les mêmes prix. La puce graphique intégrée n'est pas plus mauvaise qu'une R7-240 DDR3 et le processeur est plus véloce qu'un petit Celeron. Si tu tiens à rester sur une base Intel, le Pentium G3220 coûte en général le même prix (ou presque selon les boutiques) que ton Celeron et est sensiblement plus performant. Par contre la carte graphique que je trouve à 70€ n'est pas intéressante car ses performances ne se démarquent pas assez de la puce HD Graphics intégrée, prends-en une avec de la mémoire GDDR5.