Déplacer logiciels/jeux d'un PC à un autre

Résolu
callipso Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
callipso Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais bientôt changer de PC, et j'ai beaucoup de logiciels et de jeux à déplacer !

Par exemple, si je prend le dossier (dans Program Files) et que je le transfert sur le nouveau PC, est-ce bon ? Je ne pense pas, vu qu'il y a une histoire de registres, etc.

Donc comment faire ? C'est assez embêtant. Pour les jeux, je peux encore les réinstaller, mais je perd mes sauvegardes non ? Comment les garder ?

Et pour les jeux Steam, y a t'il un moyen de les retrouver avec leurs sauvegardes ?

Merci par avance, j'ai vraiment besoin de conseils :D

A bientôt
A voir également:

2 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

Tu devras faire une réinstallation de tes logiciels et jeux.
La copie du dossier programfiles ne servira à rien.
0
callipso Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Oui, d'accord, mais pour les saves ?
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Pour tes sauvegardes de jeu, il faut que fasses une copie et que tu les mettes au bon endroit sur ton futur pc.
0
callipso Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je les trouve comment ? Et je les replaces où ?
0

Pour les trouver, il va falloir que tu recherches sur le net en fonction des jeux en question.
0

Et les replacer ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut callipso

c'est un PC tour ???

si oui , tu mets ton disque dur dedans
et tu mets tes pilotes de la nouvelle carte mère

à+
0

Un PC tour ? Fix tu veux dire ? Si c'est ça, non, il ne l'est pas, c'est un ordi portable
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

ok
avec Windows déjà installé
0

Oui Windows 8
0