Algobox sur Mac 10.9

Fermé
lanounouk Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 15 déc. 2013 à 16:53
lanounouk Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 15 déc. 2013 à 17:12
Hello, je cherche à télécharger Algobox (logiciel pour faire des algorithmes pour le lycée).
J'ai bien fait gaffe à cliquer sur le lien de téléchargement pour mon mac, mais quand j'essaye d'ouvrir l'application, ça me sort "Impossible d'ouvrir "algobox.app" car cette app provient d'un développeur non identifié."
Est ce que quelqu'un peut me venir en aide svp !
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 déc. 2013 à 17:07
Bonsoir,


Depuis Mac OS 10.8, Apple a introduit une sécurité qui empêche l'installation de logiciels non certifiés, sauf si l'utilisateur le décide en toute connaissance de cause.

Vous pouvez donc malgré tout installer ou ouvrir cette application de la manière suivante :

-vous faites un clic droit sur l'application et dans le menu contextuel qui se présente, tout en haut de la liste, vous choisissez "Ouvrir"... et vous poursuivez, validez la demande de confirmation éventuelle.

-Vous pouvez également modifier vos paramètres de sécurité dans
Préférences Système / Sécurité et confidentialité... et dans la rubrique
"Autoriser les applications téléchargées de:"

- activer le bouton "N'importe où"

À vos risque et périls, bien entendu.

Pour faire cela, vous devrez déverrouiller les Préférences système.

Cordialement
3
lanounouk Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
15 déc. 2013 à 17:12
J'ai réussi ! Merci beaucoup !
0