Choix entre 2 unités centrales

Résolu
tonyb50 Messages postés 120 Statut Membre -  
Zodiac.002 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une unité centrale, seule, de préférence de marque Asus.

J'en ai vu deux:

https://www.pixmania.fr/ordinateur-de-bureau/asus-cm6431-fr051s-blanc-pc-de-bureau/21662584-a.html

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/choix-par-type-d-ordinateur/unite-centrale-seule/lf-4934_6-asus.html

Asus CM6431-FR051S:
Carte graphique: NVIDIA GeForce GT 625
Processeur: Core i3-3220T
Mémoire vive: 6go
DD: 1To

Asus CM6431-FR045S:
Carte graphique: NVIDIA GeForce GT 620
Processeur: Intel Core i5 3330S
Mémoire vive: 4go
DD: 1To

Donc pour résumer, le fr051S à plus de mémoire vive, une carte graphique un poil meilleur, mais un processeur inférieur?
Ce pc aura une utilisation bureatique, navigation etc.... pas de jeux, donc vaut mieux privilégier le processeur, ou prendre celui avec 6go de ram et une carte graphique un tout petit mieux?

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Clemsouuu Messages postés 863 Statut Membre 131

Bonjour,

Personnelement, pour l'utilisation que tu en a, il est vrai que la ram peut être importante mais a ce niveau 4go de ram c'est déjà très large. Le processeur a son importance aussi.

Je serais donc plus d'avis de choisir le deuxième modèle. Par rapport a la carte graphique, sa ne change presque rien. En bureautique (Tout dépend du type du bureautique que tu fait aussi), elles ne servent que très peu. (Sauf si tu utilisé des logiciels de modélisation et encore.) Donc pour moi la crate graphique n'est pas a prendre en compte vu le peu de différence entre les deux.

La ram : La ram est certes un bon point du pc mais pour de la bureautique a mon avis, tu peut te limiter a 4Go (Sauf bureautique de programmation ou il faudrait privilégier la ram de 6go) En général pour la simple bureautique 4go sont largement suffisant je pense.

Le processeur : Le processeur est je pense un point a privilégier. Il peut jouer sur la fluidité de ton pc (Même si la ram joue aussi) et il préférable a mon avis de prendre un assez bon processeur.

En résumé si tu ne fait que de la bureatique simple, privilégie le 2ème.
Si tu est sur un type de bureautique en modélisation, prend le 1er même si tu peut hésité avec le 2ème pour moi les deux sont adaptés
Et pour finir si tu fait de la bureautique en programmation alors la sans hésiter le premier du aux 6 Go de RAM.

Ce n'est que mon point de vue. D'autres n'auront pas forcément le même. Après reste la question de ton choix. ;)
1
Zodiac.002 Messages postés 14 Statut Membre

Salut!
l'Asus CM6431-FR045S est nettement plus performant en stat (i5=4 coeurs i3=2 coeurs) pour la ram 4Go est largement suffisant même en jeux du dépasse rarement les 3GO et exploiter 6Go avec un i3...

voila :)
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

0
tonyb50 Messages postés 120 Statut Membre

Je vous remercie! Mon avis était plus porté sur le 2éme de toute façon, merci pour l'explication! =)
Bonne journée à vous
0
Clemsouuu Messages postés 863 Statut Membre 131

De rien. Bonne jouréne a vous aussi ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zodiac.002 Messages postés 14 Statut Membre

c'est une faute de frappe
0