Petit diagnostic ?

Kay -  
 Kay -
Bonjour,

Voilà deux semaines que mon PC reboot de façon intempestive et répétitive. J'ai le ASUS G73SW, acheté il y a deux ans avec windows 7.

Quelque chose d'un peu surprenant, lorsque je suis sur internet, skype ou regarde un film je n'aurais aucun problème, néanmoins dès que je jouerais (League of Legends, Hearthstone) j'aurais un reboot.

Au départ le problème ne se passait qu'une fois par jour, un reboot et je pouvais jouer normalement (pour plusieurs parties).
Il y a un autre symptôme mais j'ignore si c'est le même problème ou un de plus dans cet ordi, mais parfois mon écran devient rouge ou noir (lors des pressions sur le dessous). Néanmoins n'entraîne jamais de reboot - j'imagine donc que c'est un autre problème et pas celui qui me préoccupe le plus.

J'ai décidé de l'ouvrir et de nettoyer un peu la poussières, puis de réinstallé complètement windows (restart comme a la sortie d'usine) j'ai eu l'impression que ça avait calmé les choses mais une semaine plus tard ça revient.

C'est la première fois que j'ai un problème de ce type, et j'espère que vous pouvez m'aider, si néanmoins je poste au mauvais endroit ou que vous avez un autre site plus adapter a ma demande, ce serait très sympathique de m'en faire part.

Bonne soirée,
Kay
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Une toute petite piste à te proposer :

Carte graphique ou son driver...!
0
Kay

Salut, merci de ton aide, néanmoins je comprends pas pourquoi je peux jouer a Diablo 3 sans aucun probleme ...

Aussi est il possible de changer une carte graphique sur un portable G73SW ? Et surtout est ce que ça vaut le coup vu q'il a deux ans ?
0