[disque dur] probleme 2eme disque dur

tooom Messages postés 5 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,

Un petit probleme suite a l'installation du 2eme DD sur mon PC.
J'ai voulu installe sur mon PC sous XP un 2eme DD IBM deskstar. Configure en slave sur la nappe primaire, en master le DD d'origine avec le systeme. Le BIOS reconnait les 2 DD sans soucis.
Par contre windows ne demarre plus. Apres le chargement du bios, ecran noir.... Si je tape F2 entre la fin de chargement du BIOS et l'ecran noir je peux demarrer windows en mode sans echecs sans soucis. Aucun problemes detectes. Si je debranche le 2eme DD windows demarre normalement.
Je comprends pas pourquoi....Heeeeeeelp :-)
A voir également:

12 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

il faut que aille dans le bios et que tu mette ton dd maitre en premier boot
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

juste une question pour mieux cerner le porblème, ce nouveau disque dur est-il neuf ou d'occas... ?
0
kiko1982 Messages postés 302 Statut Membre 124

de l'avis de chris sinon je vois pas ou es le probleme sauf si ta fais une erreurs verifie bien l'etat de ton disque dur le deuxieme s'il est vraiment en esclave
0
tooom Messages postés 5 Statut Membre

Boot bien mis sur le DD dans le BIOS. Le DD est un que j'ai recupere de mon precedent PC. Il contenait la partition systeme, mais je l'ai supprimer et j'ai recreer une partition normale que j'ai formattee (normalement le mbr a du etre effacee non?). Il marche bien puisqu'en mode sans echecs j'accede au contenu sans probleme.
Les cavaliers a l'arriere sont bien sur master pour celui de la partition systeme et slave pour l'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

il me semblais bien qu'il y avait un petit soucis sur ce disque IBM.

Il faut le remettre à zéro sinon le mbr t'empèche de booter sur le disque système.
0

ok. Je vais tenter ca. Par contre je fais comment pour remettre le mbr A zero? il me semble avoir lu sur le forum un utilitaire qui s'apl fixmbr ou un truc du genre? ca se trouve ou?
0

je vais te donner une solution étant donné que l'IBM t'empèche de booter.

Pour ça il faudra débrancher ton disque dur sytème afin d'avoir que le disque dur IBM de branché.

Récupérer flush_hd soit sur mon site soit ailleurs. Flush_hd détruit toutes partitions présentes sur les disque sans restriction et sans rien voir sur l'écran lors de l'exécution de flush.

Après tu remonte ton disque dur système et normalement ça devrait démarrer sans soucis.

Ensuite tu pourra créer une partition sur l'IBM depuis la gestion des disque.

Si c'est pas convainquant c'est que ton disque IBM a un autre soucis plus important.
0

le seul soucis est que j'ai des donnees sur mon DD IBM.
Je vais essayer de faire ca.
0

aïe ! flush vat les détruires
0

et partition magique peut pas faire quelque chose pour mon pb?
0

Bon je viens de relire le poste 4 et tu dis : Le DD est un que j'ai recupere de mon precedent PC. Il contenait la partition systeme, mais je l'ai supprimer et j'ai recreer une partition normale que j'ai formattee

Dans ce cas comment ce fait-il tu tu vois sont contenu comme tu le dis si bien ici > Il marche bien puisqu'en mode sans echecs j'accede au contenu sans probleme.

Maintenant une question : Est-ce que tu es bien sur d'avoir supprimé toutes les partitions ?

Lance fdisk depuis une disquette pour ce qu'il y a comme partition dessus ce disque, sur l'écran fdisk c'est la ligne 5, si bien sur tu démarre avec les deux disques branchés

le druide sans la potion.
0
kiko1982 Messages postés 302 Statut Membre 124

j'ai rien compris la
0

quest-ce que tu n'a pas compri kiko1982 ?
0