Windows 7 : Périphérique USB non reconnu

Fermé
Michon - 12 déc. 2013 à 21:15
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 12 déc. 2013 à 21:59
Bonjour,

Je désespère de trouver une solution à mon problème de périphérique USB non reconnu.

Voici un descriptif du problème :

- Certains périphériques USB ne sont pas reconnu , message "périphérique USB non reconnu". Il s'agit entre autre d'un téléphone Galaxy S2 et d'une caméra GoPro.

Ce qui est étrange :

- Ces deux périphériques sont parfaitement reconnus, avec les mêmes cables, sur un autre PC en windows seven Pro x64 dont l'installation à été faite depuis le MEME dvd d'installation. Il ne s'agit donc pas à priori d'un problème de cable ou du périphérique lui même.

Bien évidement, j'ai fais des recherches et déjà testé les solutions suivantes :

- Eteindre le PC, débrancher l'alim et maintenir le bouton d'allumage 1 minute
- Vérifier que les pilotes des concentrateurs USB et autre étaient bien à jour
- Supprimer le fichier INFCACHE.1 dans C:/windows/System32/Driverxxxxxx

Si vous avez des idées, je suis preneur !!!

Merci à tous !

A voir également:

1 réponse

choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
12 déc. 2013 à 21:21
bonsoir,

peut etre de l'electricitée statique voir ici l'explication au problemes :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/467-acceder-a-une-cle-usb-non-reconnue-ou-un-disque-externe-non-detecte-par-windows/

amclt a+
0
Merci de vous pencher sur le problème !

Pour ce qui est du lien cité, j'en avais bien pris connaissance, et c'est ce que je pense avoir testé en coupant mon alim et gardant le bouton marche enfoncé pendant 1 minute.

J'oubliais de préciser mais j'ai d'autres périphérique tel des clés USB qui sont très bien reconnus sur ces même ports...

Cordialement.
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
12 déc. 2013 à 21:32
re michon,

pour certains telephone protable un logitiel du fabriquant et necessaire parfois ,comme moi sur le samsung galaxy ace ,presque l'equivalent de toi je pense plus la solution kies pour les photos et videos ,je pense c'est ce qui manque

amclt a+
0
Oui je passe par Kies air pour la synchro, mais la n'est pas vraiment le problème. Le téléphone et bien reconnu en USB sur mon autre PC, qui possède la même installation de Windows, et qui ne possède pas Kies ou autre. Et de même avec ma GoPro, donc le problème n'est pas un problème du périphérique lui même.

Cordialement.
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
12 déc. 2013 à 21:42
re michon,

cela viens des prises usb du pc je pense qui sont fatiguées car je ne vois pas d'autres solutions si cela fonctionne sur un autre pc

amclt a+
0
Et bien ce serait probable mais étrange... car le materiel est tout neuf et ne date d'environ 2 mois.
- une tour NZXT phantom 630
- une Carte mère ASUS maximum VI formula C2
- et alimenté par du Cooler master en 1000W Gold.

Aurais-tu une idée pour catégoriser un éventuel problème de port USB ?
0