Pbs de déconnexion sans perte de mon IP

jm33500 -  
 delta500 -
Hello à tous,
Après lecture (vaine) de dizaines de discussions, je me lance pour vous exposer mon problème.

Lorsque je mets en route mon PC, j'ai ma connexion sans problème.
Très aléatoirement : 20 minutes ou voir 6 jours plus tard (pour dire que le phénomène est vraiment aléatoire) lorsque je veux surfer de nouveau soit en passant par IE7 ou Firefox , il est noté "impossible de se connecter" et je n'ai plus accès au Web. C’est idem pour Outlook bien sur…
Je suis obligé de redémarrer le PC pour que ça refonctionne. Pourtant lorsque je n'arrive pas à me connecter, mon modem/routeur fonctionne toujours et m’indique que je n’ai pas changé d’IP. Je n’ai pas besoin de le rallumer. Juste le PC.

Je ne sais pas quoi faire pour y remédier.
Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

jm33500 Messages postés 5 Statut Membre

Personne n'a de suggestion à m'apporter !!

Configuration:
Bewan 700G (Branchement ethernet)
Windows XP Pro SP2
IE7 ou Firefox 2.0.0.3
connexion 512/128
0
Stardust

Salut,

Tout ce que je peux te dire c'est que je pense que tu est sur une mauvaise piste , en effet que ton adresse IP change ou pas (adresse "dynamique" ou "fixe") cela ne t'empeche pas de te connecter avec Internet Explorer.
Tu devrais verifier les autorisations de ton pare-feu ca vient peut-etre de la .

Bon courage
0

Bonjour et Merci pour ta réponse.

Justement, mon problème, c'est que je n'ai pas vraiment de piste.

J'ai une adresse "dynamique" mais là n'est pas le soucie puisque je ne suis pas déconnecté par rapport à mon modem/routeur Bewan sinon j'me dirais que c'est due à la déco des 24h ou que c'est mon F.A.I. qui me déconnecte quand je n'utilise pas la bande passante.

Comme je le disais, mon modem reste connecté (toujours le même IP des fois durant des jours...) mais d'une façon aléatoire (quelques heures et après plusieurs jours) je dois rallumer le PC pour que la connexion soit reconnue de nouveau (!?!) et j'ai toujours le même IP (je reprécise)

Peut-être qu'il y a simplement un truc à faire dans le PC !! Ou que ça vient effectivement d'un réglage dans le modem/routeur !?!

Je ne trouve rien mais je ne cherche peut-être pas au bon endroit !!
0
couleur66 Messages postés 1 Statut Membre > jm33500 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

Où en est-tu de ton pb ?
j'ai acheté le 700g récemment et après avoir galéré pour le configurer, je peux enfin me connecter mais il faut que je l'éteigne et le rallume pour me connecter (aprés avoir allumé le PC).
J'ai utilisé l'analyse de connexion windows qui me déclare : impossible d'établir une connexion HTTP, HTTPS, FTP. Vérifier les paramètres du pare-feu pour le port HTTP (80) HTTPS (443) et FTP (21).
Je suis donc allé dans les paramètres avancés du routeur dans redirection des ports. Le port FTP 21 semble présent (partie serveurs) mais pas LES HTTP ET HTTPS. je pense être sur la bonne piste mais comment s'y prendre pour les rentrer correctement dans les paramètres ?

Merci pour toute réponse
0
jm33500 Messages postés 5 Statut Membre > couleur66 Messages postés 1 Statut Membre

hello,

Pour mon problême, j'en suis nul part, je fais avec...

Dans mon cas, le modem est toujours allumé, je n'ai pas besoin d'y toucher et j'ai toujours ce même souci énoncé dans le post de base.
Ton prôbleme est plus chiant que le mien. As-tu mis les pilotes à jour ?
En faite, moi je n'ai pas eu a changer grand chose dans la configuraton par défaut du modem et ça a fonctionné au premier coup. Juste quelques ports à débloquer pour que des trucs comme emule, kazaa fonctionne et basta... mais effectivement je touve que les pages pour programmer le pare-feu n'est pas génial et explicite surtout pour un "novice" en réseau comme moi.

Pour ton truc, dsl de ne pouvoir t'aider.
0
delta500

bonjours a tous j'ais egalement le meme message d'erreur vérifiez les paramètrres du pare-feu pour le port HTTP (80),le port HTTPS (443) et le port FTP (21) je vais cherche une solution je vous tiens au courant si je trouve...
0

Salut delta500,
Merci de rebondir sur mon post qui date maintenant...
J'ai toujours cette déco d’Internet qui m’oblige à redémarrer le pc sans avoir besoin de rallumer le modem (toujours le même ip) mais c'est largement moins fréquent... Ce n’est pas vraiment un souci juste une interrogation dont personne n'a pu apporter une réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delta500

moi c'a c'est arreté tout seul t'as pensé a la date sur ton ordi?
0