Probleme pc

rodmil62 Messages postés 5 Statut Membre -  
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je vous expose mon problème : lorsque j'appuie sur le bouton pour démarrer mon pc, l'écran reste noir, le pc démarre et s'éteint subitement quelques secondes après. Il redémarre de lui même et l'écran reste noir. Je ne peux accéder au bios. Je suis aller voir un ami qui m'a prêté un pc dans lequel j'y ai installé ma carte graphique. Cette dernière fonctionne bien car avec son pc j'ai réussi à arriver sous windows. Mon écran fonctionne donc bien aussi de même que mon cordon alimentation.

Sachant que ma configuration n'a que 6 mois en dehors de la carte graphique et l'alimentation :
- processeur intel i5 2500k
- carte mere asus P8Z68-V/gen 3
- disque dur ssd 128 Go Crucial (de mémoire)
- disque dur Western Digital 1 To (récupéré au boulot et conçu pour tourner 24h/24)
- carte graphique 9800GT 512 Mo
- alimentation 550Watts

Je pense à un problème d'alimentation qui aurait une baisse de "régime" ou à un souci de la carte mère.

Quelqu'un peut-il m'éclairer? vous remerciant d'avance
A voir également:

2 réponses

titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Peut être qu'avec des barrettes de RAM le PC fonctionnerait ;)
0
rodmil62 Messages postés 5 Statut Membre

lol

c'est sûr... et elles sont installées (4Go mais je ne sais plus la référence)
0

Ah d'accord, c'est étrange, et au niveau OS, il y a quoi ?
0
rodmil62 Messages postés 5 Statut Membre > titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur

Dessus jai windows 7
0
rodmil62 Messages postés 5 Statut Membre > rodmil62 Messages postés 5 Statut Membre

Le ssd est de marque PNY et non crucial
0
rodmil62 Messages postés 5 Statut Membre

Ca y est, j'ai trouvé.

Mon problème vient d'une de mes barrettes DDR3. Plus qu'à investir...
0

Je m'en doutais, j'avais une barette ram qui c'était déconectée et j'ai eu ce problème :)
0