IDE Secondaire en mode PIO !

Fermé
Joselyne - 28 avril 2007 à 04:25
 Joselyne - 30 avril 2007 à 12:53
Bonjour à toutes et à tous ,

J'ai des gros problèmes avec mon pc , il est très lent , IDE secondaire est passé en mode PIO sur les 2 périphériques tout seul et plus moyen de repasser en mode Ultra DMA mode 5 pourtznt j'ai essayé de lui forcer la tache en d'installant puis relancer le pc , mais en vain ..... + divers messages d'erreurs tel : Error Failed connect to driver 2 et Nero gravure prend un temps infini = le temps restant , le temps total et le pourcentage ne concorde pas ou plus par rapport a avant ! .

J'ai passé - Spybot - A2 free - Ad -Aware - Antivirus en ligne - et Ewido , ils n'ont rien trouvé .

Sauriez vous m'aider SVP a résoudre ce blème ?

Si réponses soyez svp simple et clair , je ne suis pas une pro en informatique , j'essaye de me débrouiller .

D'avance je vous remercie pour votre compréhension .

Joselyne .
A voir également:

3 réponses

stabilo80 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 54
28 avril 2007 à 10:26
Salut,

essai ceci: demarrer/ panneau de configuration/Système/controleur ata-atapi/canal ide secondaire tu clic et dans onglet paramètres avancés, mode de transfert tu déroules le menus et selectionne dma si disponible sur les peripherique 0 et 1

tiens nous au courant stp by
0
Bonjour stabilo80 ,

Je te remercie pour ton aide .

J'ai fait comme tu m'as dit , jusque là OK CAD : dma si disponible sur les peripherique 0 et 1 , Mais il est en en mode de transfert actif = mode Pio sur les 2 périphériques ! .

Voilà un peu où se situe le blème ! .

Bien à toi .

Joselyne .
0
OK le problème est résolu ! du moins pour l'instant ,

Le problème provenait des paramètres du Bios !!! .

Bien à vous .

Joselyne .
0