A voir également:
- Recuperer le mot de passe d'acces au disque
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
5 réponses
Le mot de passe du disque dur????????
Tu pourrais donner plus d'infos SVP?
Quand as tu acheté le portable, est-il toujours sous garantie, quel OS?
ジ Eaulive... ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
Tu pourrais donner plus d'infos SVP?
Quand as tu acheté le portable, est-il toujours sous garantie, quel OS?
ジ Eaulive... ジ
salut Eaulive,
j'ai déjà vu ça sur un portable, un omnibook je crois...
ça évite de piquer les infos du disque en le mettant sur un autre portable vu que c'est facile à inverser relativement discrètement et très facilement.
Mais c'est comme celui du bios: quand on en met un, c'est pas pour l'oublier ou alors on le note dans un autre endroit...
@+
Un beau jour ou peut-être une nuit
j'ai déjà vu ça sur un portable, un omnibook je crois...
ça évite de piquer les infos du disque en le mettant sur un autre portable vu que c'est facile à inverser relativement discrètement et très facilement.
Mais c'est comme celui du bios: quand on en met un, c'est pas pour l'oublier ou alors on le note dans un autre endroit...
@+
Un beau jour ou peut-être une nuit
Ah, dans le cas des HDD amovibles?
Ça a du sens, merci :-)
ジ Eaulive... ジ
Ça a du sens, merci :-)
ジ Eaulive... ジ
Bonsoir Eaulive, bonjour !
C'est pour protéger le disque dur... au cas où il te serait subtilisé : un mot de passe à ne surtout pas oublier !!!
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
C'est pour protéger le disque dur... au cas où il te serait subtilisé : un mot de passe à ne surtout pas oublier !!!
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous.
Sur les derniers thinkpad d'IBM, le disque dur est effectivement protégé par un mot de passe utilisateur, et ce blocage intervient au niveau du bios.
Sur le mien, il y a également un mot de passe superviseur, que seul l'administrateur connait. Ainsi, il peut déverrouiller les postes des éventuels étourdis. Si ce poste fais partie du parc d'une société, vas-donc voir l'administrateur. Sinon ... ça sent le formattage !
Sinon, il y a d'autres moyens (qu'un collègue vient d'appliquer pour récupérer son disque à moitié fusillé après abandon de l'administrateur), mais je ne saurais aller plus en avant dans ce domaine pas très conforme à la charte CCM.
(:•Þ Pitu
Sur les derniers thinkpad d'IBM, le disque dur est effectivement protégé par un mot de passe utilisateur, et ce blocage intervient au niveau du bios.
Sur le mien, il y a également un mot de passe superviseur, que seul l'administrateur connait. Ainsi, il peut déverrouiller les postes des éventuels étourdis. Si ce poste fais partie du parc d'une société, vas-donc voir l'administrateur. Sinon ... ça sent le formattage !
Sinon, il y a d'autres moyens (qu'un collègue vient d'appliquer pour récupérer son disque à moitié fusillé après abandon de l'administrateur), mais je ne saurais aller plus en avant dans ce domaine pas très conforme à la charte CCM.
(:•Þ Pitu
suite à vtre reponse .je porte à vtre connaissance que je parle de mot de passe d'acces au disque dur....qd j'appui / le bouton marche.je recoit le mqg suivant.
this hard disk is protected (par mot de passe )
ce mot de passe est perdu à cause de mauvaise manipulation..
**je sais ke la sollution la + simple c'est d'acheter 1 ...mais j'aime bien aussi savoir comment je peut resoudre ce probleme...j'ai recu qlque sollution
*enlevé le chips et pile (pas visible)
utiliser dos zap
mais ...pas de sollution jusqu'au mnt.
au moment de demarrage le pc ignore le disque dur
car si j'appui / f2 je vois le msg suivant PRIMARY HARD DISK : none (je dis bien none)
ON A ESSAYER AVEC 1 AUTRE DISQUE DUR ..LE PC FONCTIONNE BIEN ....CE QUI SIGNIFI KE LE PROBLEME DU AU MOT DE PASSE D'acces au passord de disue dur
enfin je te remerci infiniment.
this hard disk is protected (par mot de passe )
ce mot de passe est perdu à cause de mauvaise manipulation..
**je sais ke la sollution la + simple c'est d'acheter 1 ...mais j'aime bien aussi savoir comment je peut resoudre ce probleme...j'ai recu qlque sollution
*enlevé le chips et pile (pas visible)
utiliser dos zap
mais ...pas de sollution jusqu'au mnt.
au moment de demarrage le pc ignore le disque dur
car si j'appui / f2 je vois le msg suivant PRIMARY HARD DISK : none (je dis bien none)
ON A ESSAYER AVEC 1 AUTRE DISQUE DUR ..LE PC FONCTIONNE BIEN ....CE QUI SIGNIFI KE LE PROBLEME DU AU MOT DE PASSE D'acces au passord de disue dur
enfin je te remerci infiniment.