Probleme disque dure
Résolu
djay33.210
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Daizzer Messages postés 229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daizzer Messages postés 229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je demande un peu d'aide car problème de disque dure je m'explique:
J'ai 2 partition C et D je manqué de place sur C un ami me retire 50Go du D pour les mettre sur C il y a environ 1 semaine mais il na pas pu . Ce soir il m'installe via TeamViewer partition magic pour tenter de recommencer cette opération et la problème partion magic détecte des problème clique sur oui au message de partition magic et le PC crash d'un coup image figé souris bloqué Alt+trl+Suppr fonctionne pas non plus....Donc je reset obligatoirement et la windows me dit problème il m'envoi sur la page de résolution des problème et plus d'accès au bureau .
Ce que je ne comprend pas c'est que mais partition C et D son toujours la je les vois dans la gestion des disque mais sans lettre j'ai juste la taille des partions. J'ai tenté avec le cd windows sans résultat.
J'ai donc été obligé de finalement proportionner ce fameux espace de seulement 50Go qui c'est renommé du coup en C pour avoir au moins mon PC mais je voudrais récupérer mes documents sur mes autre partions
Je suis à bout d'idées si des personnes ont une astuce je suis preneur.
D'avance merci.
Je demande un peu d'aide car problème de disque dure je m'explique:
J'ai 2 partition C et D je manqué de place sur C un ami me retire 50Go du D pour les mettre sur C il y a environ 1 semaine mais il na pas pu . Ce soir il m'installe via TeamViewer partition magic pour tenter de recommencer cette opération et la problème partion magic détecte des problème clique sur oui au message de partition magic et le PC crash d'un coup image figé souris bloqué Alt+trl+Suppr fonctionne pas non plus....Donc je reset obligatoirement et la windows me dit problème il m'envoi sur la page de résolution des problème et plus d'accès au bureau .
Ce que je ne comprend pas c'est que mais partition C et D son toujours la je les vois dans la gestion des disque mais sans lettre j'ai juste la taille des partions. J'ai tenté avec le cd windows sans résultat.
J'ai donc été obligé de finalement proportionner ce fameux espace de seulement 50Go qui c'est renommé du coup en C pour avoir au moins mon PC mais je voudrais récupérer mes documents sur mes autre partions
Je suis à bout d'idées si des personnes ont une astuce je suis preneur.
D'avance merci.
A voir également:
- Probleme disque dure
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Tu peux remercier ton ami qui t'as installé un logiciel un peu " risqué " et cliqué sur n'importe quel bouton qui a surement provoqué la perte de tes données. Déjà on ne touche pas à la partition D, qui ne devrait être que de quelques Mo, donc je ne vois pas pourquoi elle faisait 50 Go... Maintenant tu n'as plus qu'à chercher un logiciel de récupération de données, mais ne te fais pas trop d'idées, c'est surement irrécupérable.
Bonjour Zaloubah
Pour être plus claire à la base j'ai 2 partitions. C et D. C fait environ 70Go et D environ 360Go.
Il ma retiré 50Go de la partition D pour l'ajouté à la partition C. Apparemment ça marche pas comme ça.
Du coup je me retrouve avec 3 partitions et pour avoir au moins mon PC et vue que je n'est plus accès aux autres (C et D) j'ai installé Win7 sur la 3eme partitions (celle de 50Go) et ce que je ne comprend pas c'est que de cette nouvelle partition (celle des 50Go) je vois mes autres partitions mais je ne peu pas agir dessus et elles n'ont plus de lettre comme C et D. Compliqué comme histoire je l'avoue. Je voudrais absolument récupérer au moins la partition D car j'ai tous mes souvenirs de famille dessus.
Mais si tu connais un bon logiciel simple pour m'aider je suis preneur.
En tout cas merci de ta réponse rapide.
Pour être plus claire à la base j'ai 2 partitions. C et D. C fait environ 70Go et D environ 360Go.
Il ma retiré 50Go de la partition D pour l'ajouté à la partition C. Apparemment ça marche pas comme ça.
Du coup je me retrouve avec 3 partitions et pour avoir au moins mon PC et vue que je n'est plus accès aux autres (C et D) j'ai installé Win7 sur la 3eme partitions (celle de 50Go) et ce que je ne comprend pas c'est que de cette nouvelle partition (celle des 50Go) je vois mes autres partitions mais je ne peu pas agir dessus et elles n'ont plus de lettre comme C et D. Compliqué comme histoire je l'avoue. Je voudrais absolument récupérer au moins la partition D car j'ai tous mes souvenirs de famille dessus.
Mais si tu connais un bon logiciel simple pour m'aider je suis preneur.
En tout cas merci de ta réponse rapide.
Salut - emprunte un disque externe avec assez d'espace dessus pour tes fichiers personnels puis grave-toi un livreCD de ubuntu 32bit et va récupérer tes donner à l'aide de ce système d'exploitation.
Si tes deux partitions restent toujours imontables avec les utilitaires disques de linux ubuntu (très friendly) il te faudra peut-être te downloader un toolkit sur un dvd de démarrage.
Idéalement la récupération doit se faire sur un disque qui n'est pas en train de faire tourner le système d'exploitation qui est contenue dessus.. en d'autres termes, n'oblige pas ton disque dur à effectuer d'autres tâches que celle d'être disponible.
Si tes deux partitions restent toujours imontables avec les utilitaires disques de linux ubuntu (très friendly) il te faudra peut-être te downloader un toolkit sur un dvd de démarrage.
Idéalement la récupération doit se faire sur un disque qui n'est pas en train de faire tourner le système d'exploitation qui est contenue dessus.. en d'autres termes, n'oblige pas ton disque dur à effectuer d'autres tâches que celle d'être disponible.
Merci à tous pour votre aide c'est bon j'ai suivi le conseil Zaloubah j'ai pris MiniTool Partition Recovery et je transfert tous sur DD externe.
Encore merci.
Encore merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je te conseille de ne jamais stocker tes données dans une partition qui se trouve en dernière position dans l'utilitaire de gestion de disques, car pour agrandir sans problème une partition, il faudrait qu'elle prenne de l'espace libre qui se trouve à sa droite. S'il n'y en a qu'à gauche, comme dans ton cas, tu vas devoir télécharger un logiciel comme Partition Magic qui va déplacer toutes tes données sur la gauche, pour que l'espace libre se retrouve sur la droite, et ainsi il pourra agrandir la partition. En gros c'est ça, et c'est très long et risqué ( Tu vois bien ce qui se passe ) donc évite !