Créer une clé USB d'installation pour OS X 10.9 alias Mavericks
Fermé
padje
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
-
8 déc. 2013 à 17:36
padje Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 09:06
padje Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 09:06
Bonjour,
L'article de Francis concernant la création d'une clé USB "bootable" OS X 10.9, précise que la partition de la clé doit être au format Mac OS X étendu journalisé.
J'ai suivi toute la procédure, mais si la clé "physique" a bien ce type de format, la partition contenant l'installation de Mavericks est au format Mac OS X étendu "simple"!
Ai-je fait une erreur quelque part?
Cela peut-il contrarier une future réinstallation de l'OS? Ou bien pourrais-je corriger cela lors de l'installation?
Merci d'avance poiur votre aide.
L'article de Francis concernant la création d'une clé USB "bootable" OS X 10.9, précise que la partition de la clé doit être au format Mac OS X étendu journalisé.
J'ai suivi toute la procédure, mais si la clé "physique" a bien ce type de format, la partition contenant l'installation de Mavericks est au format Mac OS X étendu "simple"!
Ai-je fait une erreur quelque part?
Cela peut-il contrarier une future réinstallation de l'OS? Ou bien pourrais-je corriger cela lors de l'installation?
Merci d'avance poiur votre aide.
A voir également:
- Créer une clé USB d'installation pour OS X 10.9 alias Mavericks
- Clé usb non détectée - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
2 réponses
Escapology
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 922
8 déc. 2013 à 19:36
8 déc. 2013 à 19:36
Bonjour,
Pour une clé d'installation cette fonction n'a pas réellement importante.
Cette fonction permet l'écriture dans un journal de tout ce qui se passe sur ton mac ce qui permet, entre autre, au système de redémarrer correctement en cas de plantage système. (le fichier est alors lu pour un redémarrage propre du système)
Cette fonction ne s'applique pas lors d'une installation système.
J'irai même plus loin en disant que pour des utilisateurs lambda cette fonction n'est pas forcement nécessaire, mais la encore les opinions diverges ...
Cordialement
Pour une clé d'installation cette fonction n'a pas réellement importante.
Cette fonction permet l'écriture dans un journal de tout ce qui se passe sur ton mac ce qui permet, entre autre, au système de redémarrer correctement en cas de plantage système. (le fichier est alors lu pour un redémarrage propre du système)
Cette fonction ne s'applique pas lors d'une installation système.
J'irai même plus loin en disant que pour des utilisateurs lambda cette fonction n'est pas forcement nécessaire, mais la encore les opinions diverges ...
Cordialement
padje
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 09:06
9 déc. 2013 à 09:06
Merci Escapology!