Compatibilité des composants d'un PC pour le monter

Ariom Kirato Messages postés 5 Statut Membre -  
thomas654 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonsoir!

J'essaye actuellement de monter un ordinateur (non pour moi même) et cela fait déjà quelques heures que je cherche un peu partout histoire de trouver le meilleur rapport qualité prix, cependant je me heurte au problème de compatibilité:

En effet, n'étant pas complètement novice, j'ai su choisir (il me semble) un processeur et la carte mère en respectant les principes de compatibilité, mais ma plus grande interrogation se situe surtout sur le bloc d'alimentation (je ne sais pas quantifier la puissance nécessaire pour faire tourner sans soucis ma configuration)

Je demande donc a quiconque qui aura bien la foi de vérifier mes recherches au niveau compatibilité (ce serait sympa ! :D ) et de me dire si oui ou non je peux monter cet ordinateur tel quel !

Ci joint la config en question:
- Processeur: AMD A4-5300 (3.4 GHz)
- Carte mère: ASRock FM2A88M Extreme4+
- Disque Dur: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
- Mémoire vive: Kingston HyperX blu 4 Go DDR3 1600 MHz CL9 (x2)
- Ventilateur de processeur: Be Quiet ! Shadow Rock 2
- Alimentation PC: Akasa Cobra 750
- Carte Graphique: Sapphire Radeon HD 6670 1 GB DDR3
- Boitier: Zalman Z11 Plus

(j'ai aussi prévu la pâte thermique ;) )

Conscient du travail que cela représente de bien vérifier la compatibilité (y ayant moi même passé un looong moment) je remercie toute personne qui voudra bien m'aiguiller, et afin de faciliter l'accès aux composants, voici un lien menant directement aux composants réunis dans un panier (site LDLC, je ne prévois cependant pas d'acheter cette config sur internet, ayant la possibilité de me déplacer sur paris et pouvant ainsi profiter du SAV en cas de problème sur une pièce dès réception)

https://www.ldlc.com/

Voilà... Je remercie grandement d'avance ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre!
Bonne soirée!
A voir également:

1 réponse

thomas654 Messages postés 19 Statut Membre 1

0