Comment vider son ordi et réinstaller Windows.
Résolu
nanoubd1
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il m'aider?
Je souhaiterai savoir comment vider le contenu d'un ordi qui rame et qui ne démarre qu'en mode sans échec pour pouvoir ré-installer Windows et que l'ordi ne rame plus du tout?
J'ai copié toujours à partir du mode sans échec le contenu "mes documents" sur un disque dur externe. Que dois-je copier ensuite? J'ai peur d'y oublier quelque chose...
Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique. Ce forum m'a déjà sauvé plusieurs fois.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Bonne soirée à tous.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Je souhaiterai savoir comment vider le contenu d'un ordi qui rame et qui ne démarre qu'en mode sans échec pour pouvoir ré-installer Windows et que l'ordi ne rame plus du tout?
J'ai copié toujours à partir du mode sans échec le contenu "mes documents" sur un disque dur externe. Que dois-je copier ensuite? J'ai peur d'y oublier quelque chose...
Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique. Ce forum m'a déjà sauvé plusieurs fois.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Bonne soirée à tous.
A voir également:
- Comment vider son ordi et réinstaller Windows.
- Ordi qui rame - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Clé windows 8 - Guide
As-tu noté ta clé wifi, tes mots de passes que ton navigateur retient tout seul ?
As-tu sauvegardé tes messages outlook ou thunderberg ?
Je te suggère tout de même d'ouvrir une fenêtre pour naviguer dans ton disque dur et d'aller dans "options des dossiers" pour y dé-cocher "masquer l'extension des fichiers dont le type est connu " et "fichiers cachés" pour avoir l'heure juste en te promenant dans "documents and settings"
- et autres clés de programmes payants
L'idée serait de laisser un C:\ d'une 60'aine de gig pour windows et les programmes puis de paramétrer windows pour que ton burreau et "mes documents" soient sur le D:\ - comme ça, plus de Backups à faire avant se Formatter - et de plus, tu pourrais y storer une "image disque" de ton windows+pilotes+programmes et antivirus fraichement installés pour pouvoir réinitialiser ton système en moins de deux la prochaine fois !
- ah oui.. le dossier download ou téléchargement comporte souvent des trucs intéressants..