Comment vider son ordi et réinstaller Windows.

Résolu
nanoubd1 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'aider?
Je souhaiterai savoir comment vider le contenu d'un ordi qui rame et qui ne démarre qu'en mode sans échec pour pouvoir ré-installer Windows et que l'ordi ne rame plus du tout?
J'ai copié toujours à partir du mode sans échec le contenu "mes documents" sur un disque dur externe. Que dois-je copier ensuite? J'ai peur d'y oublier quelque chose...
Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique. Ce forum m'a déjà sauvé plusieurs fois.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Bonne soirée à tous.
A voir également:

1 réponse

FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

Salut !
- le contenu utile de ton bureau
- tes favoris et marques pages (voir options du prog ou petite recherche google)
- ... est-tu en xp ?
1
nanoubd1 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton aide, oui, en xp.
0
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

que fais-tu avec ton ordi ?
As-tu noté ta clé wifi, tes mots de passes que ton navigateur retient tout seul ?
As-tu sauvegardé tes messages outlook ou thunderberg ?
0

si tu es en xp, presque tout devrait être dans mes documents...
Je te suggère tout de même d'ouvrir une fenêtre pour naviguer dans ton disque dur et d'aller dans "options des dossiers" pour y dé-cocher "masquer l'extension des fichiers dont le type est connu " et "fichiers cachés" pour avoir l'heure juste en te promenant dans "documents and settings"
0

- ta clé d'activation de winXP !
- et autres clés de programmes payants
0

Juste comme ça, en XP avec une configuration ordinaire (office et quelques programmes) tu pourrais en profiter pour partitionner ton disque s'il est assez volumineux) de sortes à avoir un C:\ et un D:\ (vois-tu ce que je veux dire ?)
L'idée serait de laisser un C:\ d'une 60'aine de gig pour windows et les programmes puis de paramétrer windows pour que ton burreau et "mes documents" soient sur le D:\ - comme ça, plus de Backups à faire avant se Formatter - et de plus, tu pourrais y storer une "image disque" de ton windows+pilotes+programmes et antivirus fraichement installés pour pouvoir réinitialiser ton système en moins de deux la prochaine fois !

- ah oui.. le dossier download ou téléchargement comporte souvent des trucs intéressants..
0