Panne ordinateur

Kristos -  
trebmal14 Messages postés 905 Statut Membre -
Bonjour

Voilà ça fait un bout de temps que mon ordinateur ne fonctionne plus, ne sachant plus quoi faire je m'adresse à vous, qui pourrez peut être m'aider.
Le problème est assez complexe : quand j'allume mon ordinateur la première page s'affiche (avec les commandes pour accéder au BIOS) et ensuite il y a une page noire avec un petit tiret "_" en haut à gauche qui clignote une fois puis mon ordinateur redémarre, et ce cycle s'en suit jusqu'à ce que je décide de couper l'alimentation. Je ne sais vraiment pas d'où vient ce problème et je ne peux même pas réinstaller Windows car même si je mets le BOOT sur le lecteur DVD l'ordinateur ne peut arriver jusqu'à l'étape d'installation. J'ai regardé sur internet mais je n'ai pas encore vu un problème comme le mien je ne sais même pas si le problème vient du Hardware ou du soft.

Preneur de toute remarque
Bonne Journée
A voir également:

1 réponse

trebmal14 Messages postés 905 Statut Membre 245

Bonjour.

Ton problme n'a pas l'air de venir du système d'exploitation.
Je pense qu'il s'agit de la RAM ou du disque dur.

Lorque ton PC démarre, il contrôle un tas de choses basique du genre la capacité des barrettes de RAM, celle du disque dur, de la carte graphique etc etc...

Si ton ordi refuse d'aller plus loins c'est qu'il y a quelque chose qui l'empèche de démarrer.

Soit :
- disque dur en panne
- barrettes de RAM en panne ou shuntés

la carte graphique est bonne puisque tu vois l'écran s'allumer.

Donc pour le disque dur, essais de le débrancher - rebrancher ou si ça ne marche pas d'en brancher un autre (vide si possible, l'ordi affichera au démarrage "no system found... please reboot" )
Pour les RAM, essais de les débrancher et rebrancher en les inversants (si tu en a plusieurs, la RAM 1 sur le port 2 et la 2 sur le 1) ou des les remplacer par d'autres.

Bon courage !
0