Panne totale sur installation Linux

iwanael Messages postés 16 Statut Membre -  
Aranud87 Messages postés 25693 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'étais en train d'installer Linux sur mon vieil ordi (win 95 à l'origine puis XP Pro ensuite) quand l'installation a planté !
Je n'ai plus qu'un écran noir avec un clignotant dans le coin en haut à gauche.
J'ai remis les réglages par défaut dans le BIOS mais rien n'y fait : Pas de démarrage de windows et impossibilité de booter sur mon CD d'installation !

Donc, je crie Au secours !

Et j'assure d'un grand merci à qui me fera progresser dans le règlement de ce problème

A voir également:

1 réponse

jns55

Bonjour,
Je n'ai plus qu'un écran noir avec un clignotant dans le coin en haut à gauche.

Je parie que tu essaies d'installer Ubuntu... Peux-tu confirmer ?
Quelles sont les caractéristiques techniques de ton PC (apparemment très ancien) ?
0
Aranud87 Messages postés 25693 Statut Contributeur 3 297

Qui a dit que c'était ubuntu...?

Puis je le vois mal tourner sur un pc aussi vieux...
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151

Salut

Personne, mais statistiquement, ceux qui parle de linux sans préciser la distribution se lancent souvent sur ubuntu. ;-)

Mais tu as raison, sur un vieux PC, c'est pas ça.
0
arce

Simplement parce que l'écran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche de l'écran, c'est un grand classique sur ubuntu...
0
jns55

Le changement de pseudo est involontaire : un curseur de souris qui a dérapé... Désolé.
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 434

Salut,

Simplement parce que l'écran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche de l'écran, c'est un grand classique sur ubuntu

En fait c'est un
BSOD WBCOTLC UTM
¹ ;-DDD

¹ Black Screen Of Death With Blink Cursor On Top Left Corner Ubuntu Trade Mark
0