Recommandé installer ELEMENTARY OS
Fermé
iota368
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2014
-
5 déc. 2013 à 07:06
iota368 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 8 déc. 2013 à 12:43
iota368 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 8 déc. 2013 à 12:43
A voir également:
- Recommandé installer ELEMENTARY OS
- Reinstaller mac os - Guide
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
2 réponses
Aranud87
Messages postés
18033
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 294
5 déc. 2013 à 07:34
5 déc. 2013 à 07:34
Lu,
Je me méfie de ces gens qui veulent ce faire "leur" distribution (généralement pour flatter leur egoo personnel)...
Des dérivés de Ubuntu il y en n'a des centaines... Et puis la sélection naturelle ce fait, elles meurent ou les mises à jours (souvent de sécurités) laisse a désirer...
Je me méfie de ces gens qui veulent ce faire "leur" distribution (généralement pour flatter leur egoo personnel)...
Des dérivés de Ubuntu il y en n'a des centaines... Et puis la sélection naturelle ce fait, elles meurent ou les mises à jours (souvent de sécurités) laisse a désirer...
Maximilien LIX
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
23
7 déc. 2013 à 01:08
7 déc. 2013 à 01:08
Voyons vous êtes vraiment des linuxiens ?
Distribuer, partager , autoriser la redistribution de son logiciel et de son code source, c'est l'esprit même du libre les fork en font parti !
Pour qu'un fork dure dans le temps il faut avoir une bonne équipe derrière soit et avoir les moyens de mettre en place des dispositifs qui assuront la survie de l'OS.
Bref il faut tout une communauté derrière,c'est le cas de EOS Luna qui est soutenue de partout, donc on peut penser que cette distrib à encore un belle avenir devant elle.
Quand on pense que Slackware a longtemps été maintenu que par une seule personne , LIKE A BOSS
Distribuer, partager , autoriser la redistribution de son logiciel et de son code source, c'est l'esprit même du libre les fork en font parti !
Pour qu'un fork dure dans le temps il faut avoir une bonne équipe derrière soit et avoir les moyens de mettre en place des dispositifs qui assuront la survie de l'OS.
Bref il faut tout une communauté derrière,c'est le cas de EOS Luna qui est soutenue de partout, donc on peut penser que cette distrib à encore un belle avenir devant elle.
Quand on pense que Slackware a longtemps été maintenu que par une seule personne , LIKE A BOSS
iota368
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2014
7
7 déc. 2013 à 06:06
7 déc. 2013 à 06:06
Maximilien: il est évident que nous sommes des linuxiens. J'ai 57 ans, je suis passé à Linux il y a 6 ans, et j'ai connu tout depuis 1988, année où j'ai acheté mon premier pc qui fonctionnait en 'dos' et en 'gem'. Alors, c'est que je suis un linuxien convaincu, vous ne croyez pas? Je suis profondément attaché au travail communautaire et anticapitaliste. En tant que professeur je soutiens le plus possible cette initiative linuxienne, que j'ai réussi à "imposer" à beaucoup de collègues, également le projet "wikipédia' que les sites propriétaires dénoncent à coup de pub mensongère. Alors oui je suis un linuxien!
Et je crois qu'être linuxien,c'est aussi être au niveau de la conversation critique, sans dénigrement, et c'est ce qui se passe ici. Un des "gros" coups que veulent nous asséner les fan de WIN porte sur la durabilité de linux, et c'est évident que cela préoccupe. Il faut bien faire la part entre la volonté de quelques uns d'avoir sa part et la volonté communautaire d'avoir un produit diversifié, mais solide. C'est dur car ces produits deviennent des standards, chose dangereuse, mais 'l'"entre-deux" est difficile à trouver. Ce qui est bien, en fait, c'est que quelque soit la distribution, avec linux c'est toujours très semblable. Donc chacun y trouve son compte. Moi ici je n'ai fait que mettre à la portée de tous une expérience intéressante. C'est aussi cela être linuxien: essayer tout ce qui passe et en parler... Vous ne croyes pas?
C'est pourquoi je vous conseille Elementary qui apporte des nouveautés, c'est pourquoi j'ai déjà été repêcher Mageia 3 avec lequel travail un collaborateur pour voir où en est Enlightment (et KDE), et c'est pourquoi j'irai essayer en CD-live EOS luna que je ne connais pas...
Et je crois qu'être linuxien,c'est aussi être au niveau de la conversation critique, sans dénigrement, et c'est ce qui se passe ici. Un des "gros" coups que veulent nous asséner les fan de WIN porte sur la durabilité de linux, et c'est évident que cela préoccupe. Il faut bien faire la part entre la volonté de quelques uns d'avoir sa part et la volonté communautaire d'avoir un produit diversifié, mais solide. C'est dur car ces produits deviennent des standards, chose dangereuse, mais 'l'"entre-deux" est difficile à trouver. Ce qui est bien, en fait, c'est que quelque soit la distribution, avec linux c'est toujours très semblable. Donc chacun y trouve son compte. Moi ici je n'ai fait que mettre à la portée de tous une expérience intéressante. C'est aussi cela être linuxien: essayer tout ce qui passe et en parler... Vous ne croyes pas?
C'est pourquoi je vous conseille Elementary qui apporte des nouveautés, c'est pourquoi j'ai déjà été repêcher Mageia 3 avec lequel travail un collaborateur pour voir où en est Enlightment (et KDE), et c'est pourquoi j'irai essayer en CD-live EOS luna que je ne connais pas...
Salut,
Si tu veux vraiment voir où en est enlightment, regarde plutôt du côté de Bodhi linux, une distribution qui ne propose que enlightment comme bureau. Et non pas un bureau ajouté aux autres histoire de faire complet mais sans paramétrage ou thème spécifique comme le font la plupart des distributions qui proposent ce bureau.
Si tu veux vraiment voir où en est enlightment, regarde plutôt du côté de Bodhi linux, une distribution qui ne propose que enlightment comme bureau. Et non pas un bureau ajouté aux autres histoire de faire complet mais sans paramétrage ou thème spécifique comme le font la plupart des distributions qui proposent ce bureau.
iota368
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2014
7
7 déc. 2013 à 15:53
7 déc. 2013 à 15:53
Bonsoir,
Oui, je l'ai déjà essayé, la distro venait avec la revue Inside Linux n°14, mais je ne suis pas encore convaincu avec cette version. Malgré que je crois qu'il y a du futur si ils ne prennent pas autant de temps pour passer à la version suivante...
Mais ton observation est correcte, c'est plus simple de partir avec le bureau d'origine, on est bien d'accord. Si je me souviens bien, n'y-avait-il pas aussi une version Enlightment sur Sabayon? Mais là je ne sais pas où ils en sont. Attendons de voir la suite.
Merci
Oui, je l'ai déjà essayé, la distro venait avec la revue Inside Linux n°14, mais je ne suis pas encore convaincu avec cette version. Malgré que je crois qu'il y a du futur si ils ne prennent pas autant de temps pour passer à la version suivante...
Mais ton observation est correcte, c'est plus simple de partir avec le bureau d'origine, on est bien d'accord. Si je me souviens bien, n'y-avait-il pas aussi une version Enlightment sur Sabayon? Mais là je ne sais pas où ils en sont. Attendons de voir la suite.
Merci
iota368
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2014
7
7 déc. 2013 à 15:58
7 déc. 2013 à 15:58
Maximilien,
EOS luna = Elementary bien sûr... Je ne l'avais pas en mémoire sous ce nom...
EOS luna = Elementary bien sûr... Je ne l'avais pas en mémoire sous ce nom...
Maximilien LIX
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
23
7 déc. 2013 à 21:49
7 déc. 2013 à 21:49
Elementary (EOS donc :P) m'attire dans le sens ou c'est une distribution qui est travaillée jusque dans les moindres détails (jusqu'a créer leur propre appli ils sont fou ces Dev !
Les dev ne se sont pas contentés d'assembler des composants histoire que ça fasse beau.
Les dev ne se sont pas contentés d'assembler des composants histoire que ça fasse beau.
Modifié par cycliik le 5/12/2013 à 09:40
https://distrowatch.com/search.php?status=Discontinued
5 déc. 2013 à 13:33
Ces 'fork de fork comme vous dites ne sont que des couches de peinture différentes sur un même produit et, en fin de compte, toutes les distributions de Linux (il y en avait un moment plus de 650!) sont un peu la même chose.
Mais c'est aussi affaire de chacun, je vois, Aranud87, que vous travaillez avec Mageia. Personnellement je lui préfère de loin Elementary. Tout ça est très relatif et si c'était de moi, je préférerais Enlightment à KCE ou Gnome ou autre, mais il perd beaucoup de vitesse.
Voyons donc ce qui se passe, en effet, mais rien n'empêche de l'utiliser puisque c'est toujours Ubuntu, et voyons ce que l'avenir nous réserve.
5 déc. 2013 à 13:55
Pour ma part en fait , je n'ai rien contre la nouveauté , bien au contraire , c'est juste que comme tu le décris toi même pas mal de fork déjà bien connu sont en perte de vitesse et j'ai l'impression que l'histoire se répète sans cesse malheureusement . Au début le chemin emprunté est réellement différent et intéressant puis vient la notoriété et on retombe dans les mêmes travers , à vouloir en faire trop ...
Mais je n'ai rien contre Elementary en soit d'ailleurs j'utilise moi même un fork dont je reste septique également sur son avenir ;-)