Problème affichage caractères spéciaux sous CMD
Résolu
shadowof67
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
shadowof67 Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
shadowof67 Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
depuis quelques temps, les caractères spéciaux ne s'affichent plus sous CMD, au lieu de ça j'ai des caractères incorrects (ex : é = Ú; à = Ó) ou de forme bizarre ainsi que sur certains sites écrits en anciennes version d'HTML (j'ai simplement des "?" à chaque accent et pour certains caractères comme le "ç"), c'est assez embêtant étant donné que je me sert pas mal de la console.
J'ai cherché une solution un peu partout mais je n'ai jamais trouvé de post contenant le même problème, sinon sans solution.
Merci de votre aide.
depuis quelques temps, les caractères spéciaux ne s'affichent plus sous CMD, au lieu de ça j'ai des caractères incorrects (ex : é = Ú; à = Ó) ou de forme bizarre ainsi que sur certains sites écrits en anciennes version d'HTML (j'ai simplement des "?" à chaque accent et pour certains caractères comme le "ç"), c'est assez embêtant étant donné que je me sert pas mal de la console.
J'ai cherché une solution un peu partout mais je n'ai jamais trouvé de post contenant le même problème, sinon sans solution.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Problème affichage caractères spéciaux sous CMD
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Cmd - Guide
- Caractères ascii - Guide
1 réponse
Je viens finalement de trouver une solution en recherchant les codes des plages de caractères de windows, je l'ai configuré en Multilingue (Latin I) (codes des plages ici: https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc733037(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN ) ce qui résout ce problème d'affichage. Si vous rencontrez le même problème, ouvrez le menu Démarrer, dans "Rechercher les programmes et fichiers" inscrivez "cmd" et appuyez sur Entrée, lorsque l'invité de commande est ouvert, écrivez "chcp 850" et appuyez sur Entrée.