Plantage pc

nicotuner Messages postés 86 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour

mon pere a un pb avec son pc, 15 min apres l avoir allume il plante c est a dire que ecran est figé, la souris bloquée, il peut plus rien faire. il fait un reset mais le pc ne redemarre pas, windows ne se lance pas, ecran noire. du coup il l eteind totalement et il attend 1h, le pc redemarre mais recommence 15 min + tard et ainsi de suite.

c est comme si il chauffait et que fallait le laisser refroidir

il a enmene en reparation mais il ne trouve rien

avez vous une idee

merci
A voir également:

3 réponses

tdk
 
bonjour
si c'etait un probleme de surchauffe l'allimentation de ordi se coupe automatiquement car il y a une securite sur les carte mere
donc si l'alimentation tourne toujours ce n'est pas un probleme de surchauffe.
essai le mode sans echec pour voir si le probleme persiste
0
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193
 
Si vous avez vérifié les virus et autres malware, et que çà marche bien en dehors de ce plantage : pour moi, çà ressemble à un problème d'alimentation. c un composant qui chauffe et qui se déconnecte à chaud.
Une alim çà coûte pas cher et c ac facile à changer.

ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !
0
Utilisateur anonyme
 
Salut,

S'il y a longtemps que tu as ton pc, la première chose que je te conseille de faire c'est d'ouvrir ton pc et de le dépoussiérer. Tu démontes le ventilateur du processeur et tu enlèves les pussières sur le radiateur. Avec un peu de chance, tout reviendra normal. Bonne chance.

Bonne chance.
0