Sur quel ordinateur installé Linux ?

keturdu6o Messages postés 254 Statut Membre -  
keturdu6o Messages postés 254 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais m'acheter un ordinateur portable, pas trop lourd genre maxi 2kg esthétique, 4go de RAM mini, pas trop gros (11 ou maxi 13 pouces) ou je voudrais installer Linux/Ubuntu que pour programmer genre utilisée gcc gedit..
Vous me conseiller quel ordinateur svp ?
A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

Pour avoir eu le même problème (sauf la taille, pour programmer 15 pouces c'est pas mal), il faut privilégier les machines "anciennes", histoire que les drivers soient à jour sur les distributions (je me suis frappé l'installation des drivers des cartes réseau et wifi...donc sans réseau, c'est galère la première fois).
Côté marque, un ASUS, comme d'habitude est un bon choix en entrée de gamme (sauf si ton code a besoin de beaucoup de performances). Les ultrabooks de cette marque sont jolis mais il faut vérifier la compatibilité avec ubuntu (il doit y avoir une page sur le sujet sur le site ubuntu).
0
keturdu6o Messages postés 254 Statut Membre 14

Je suis un débutant dans la programmation, on a commencer avec la langage C (gedit, gcc..) sur linux, donc autant acheter quelque chose qui va me gérez 2,3 ans histoire de maitrisez linux.
Tu me propose quel version de Asus stp ?
0

Je n'ai pas trouvé avec cette taille d'écran, sauf dans les séries ultrabooks à écrans tactiles, et bien sur sans pavé numérique (très utile pour programmer).
Ce serait pour moi, je prendrais ce type de machine pour de la programmation basique :
https://www.materiel.net/produit/201307110082.html
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

je n'ai pas vérifié les drivers présent sous linux
0

Je voulais un ordinateurs moins de 200€ quelque chose de petit genre moins de 12pouces mais fine.
0

ça s'appelle un netbook à ce prix et côté confort pour programmer (taille d'écran, du clavier) ça ne me parait pas évident.
0

Oui netbook si tu veux, parce que c'est moins lourd et j'ai vue qu'un copain avait un Asus écran tactile... ca ma pue il avait mis linux dessus aucun problème.

Je voudrais savoir si on pouvait mettre linux sur des OS Chromebook ?
0