Disque dur introuvable / Serveur lame

Linrasis Messages postés 5 Statut Membre -  
Linrasis Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment acheté un serveur lame TYAN
Carte mère Bi-processeur Tyan S2735 Tiger i7501R
2 processeurs Intel Xeon 2,4Ghz
Contrôleur RAID Mylex AcceleRAID 170 (gère RAID0,RAID1,RAID5)
3 disques SCSI de 36,8 Go

Le serveur fonctionnais bien d'après le vendeur (professionnel) sous Windows Server 2008.

Lorsque je l'ai brancher à mon domicile il m'a afficher le message suivant :
Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any key

J'ai contacter le vendeur, le seul message qui m'a répondu, c'était : Bizarre.
Entre temps, j'avais un peu inspecter la machine et une nouvelle erreur c'est afficher "No VGA Signal" que j'ai résolue je ne sais comment, malgré le fait que j'avais essayé les multiples méthodes sur différents forums grâce à Google.

- Pile
- CMOS
- Changement de cable VGA
- Changement de cable alimentation
- Eteindre l'alimentation et appuyer 1 minute sur le bouton ON.

Bref, le VGA a fait sont retour et me voilà à la case départ.
Avec le message du début, impossible d'installer Windows qui m'indique qu'il ne trouve aucuns disque dur, également impossible à accéder a la partition Windows Server 2008 installer pour la vente.

Je n'arrive également pas à accéder a ma carte contrôleur RAID, je précise que je n'ai jamais utilisé de systèmes type RAID et ignore les démarches à suivre.

L'objectif est de réinstaller Debian pour me crée mon propre serveur web suffisant pour mes petits projets en supprimant les frais de location que j'avais l'habitude de payer /mois.

Je poste un message d'aide pour trouver une solution qui m'éviterais de faire 1H30 de route pour voir la vendeur.

Merci, bonne journée.

A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 9365 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 809

Bonjour,

Questions :
- la carte raid était-elle déjà installée quand tu as reçu la machine ?
- as-tu touché aux disques ? Avec le raid il ne faut pas les changer de place.

Normalement, au démarrage de la machine il doit y avoir des messages concernant le raid, et notamment quelle touche actionner pour rentrer dans le paramétrage du raid.

cdlt
        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
CariBOUHH Messages postés 29 Statut Membre 5

- Le disque dur est en mode master ?
- Le bios compatible avec le disque?
- Le Disque dur fonctionne bien ?

Après tu peut essayé de booté sur une clef usb ou cd en live pour voir si ça vient du bios ou du disque.
0
Linrasis Messages postés 5 Statut Membre

jee pee

Oui, la carte RAID à était déjà installé sur la machine.
Non, je n'ai pas touché aux disques dur.

Je n'ai aucuns messages au démarrage qui parle de "RAID" ou autres.

CariBOUHH

Je n'ai pas vue de CAVALIER derrière le disque dur comme les IDE ou SATA, c'est mes premiers disques SCSI.

Je pense bien qu'ils soit compatible avec le BIOS, je n'ai malheureusement aucunes solution d'adapteur externe pour tester le disque dur sur une autre machine.

Mise à part un CD de Windows Server, je n'ai pas tester encore de solutions LIVE sur cette machine.
0
jee pee Messages postés 9365 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 809

De mémoire, sur les serveurs ayant du raid, j'ai toujours vu au démarrage le moyen d'accéder au raid, avant le lancement de l'OS.

C'est peut être la carte raid qui ne fonctionne pas. Si c'est une carte additionnelle, tu pourrais essayer de l'ôter pour voir si les disques fonctionnent en natif, sans le raid.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'ai pas d'affichage avant le démarrage de l'OS.

J'ai essayée de retiré la carte, mais je ne savais pas du tout ou brancher la NAPE sur la carte mère !
0

Personne n'a de réponses supplémentaires susceptible de m'aider ?

Merci.
0