VMWARE sur windows

Résolu
victor_sf Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 achilekom -
Bonjour tout le monde,
alors j'ai installé Ubuntu sur ma machine. Maintenant j'ai windows et ubuntu.
Ce que je souhaite faire est de pouvoir depuis mon windows accèder à mon ubuntu. Pour ceci j'ai installé VMware server.

mon problème est le suivant :
j'ai fait : file-->virtual machine->suivant(2)->Linux(version ubuntu)->suivant->don't use a network ->terminer
et ca me crée une machine virtuelle. mon problème est que moi j'aimerias accèder à mon propre Ubuntu installé sur ma machine. Mais avec cette machine virtuelle que j'ai créé je suis obligé de mettre le CD Ubuntu et vmwarel le charge par défaut sans mes fichiers, programmes ,etc.

Est-ce que qqn pour me dire comment on peut accèdèr a sa vraie machine depuis une machine virtuelle ?

En vous remerciant,
victor
A voir également:

7 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Je crois pas qu'on puisse.
Avec Vmware tu ne peux accéder qu'à une machine virtuelle.
Tu peux placer tes documenst sur le disque de ta Vm, mais il ne seront plus sur ton Ubuntu.
1
Jipi

Vmware n'est pas fait pour acceder à un OS installé sur la machine.

Il est fait pour faire tourner un environnement créé à partir de Vmware. La machine virtuelle c'est un gros fichier qui simule une machine complète.

Mais il faut d'abord l'installer comme si tu le faisait à partir d'une machine vierge. Donc dans ton cas il faudrait recreer ton env ubuntu sous Vmware.
1
victor_sf Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

merci pour les réponses,

est-ce qu'il existe des logiciels qui font ca ?

J'ai aussi remarqué que quand je suis sous windows et que je lance ubuntu sous vmware et que j'insère une clé USB, la clé n'est reconnu que par windows malheureusement.
1
Jipi

De mémoire, je n'ai pas de vmware sous la main, il n'y a pas de montage automatique d'un periph usb quand la machine vm est lancée.

Avant le lancement , il faut connecter le périquerique USB et dans le parametrage de la machine virtuelle rajouter un controleur USB
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Sinon, les VMtools permettent pas de faire ca plus simplement?
0
jipi > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Les VmTools ont comme fonction principale (sous Windows, je n'ai jamais fait de VM sur linux), après installation de l'OS natif de mettre en place des drivers optimisés pour VmWare pour la gestion de la carte graphique et de la souris.
0
vulpol > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,

Ton poste physique et ta machine virtuelle sont considéré comme deux postes indépendants. Par contre, tu peux communiquer entre les deux machines comme si elles étaient sur le même réseau. Il faut donc activer la carte réseau en mode "bridged" et créer un partage sur l'une des deux machines
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906 > vulpol

... et puis contrairement à la version server, la version workstation (qui est payante) permet de partager un repertoire.

A noter que la fonctionnalité répertoire partagé est aussi possible sous Virtualbox (qui est libre et gratuit).
0
lowe

slt a ts....
voila mon pb:
j'ai installer le windows 2003entreprise ds ma VM sous windows xp SP2, et j vx créer un groupe de travail entre ces 2 machins,j'ai fai un adressage (192.168.1.1 pr le 2003server et 192.168.1.2 pr xp) et j'ai connecter un connecteur croisé (2 ptite cable sur le meme connecteur 1 avec 3 et 2 avec 6)ds la carte reseau de mon poste,le pb est que j peut pas pinger sur l'xp aprtire 2003server au temps q je peut pinger apartire xp vers 2003server, malgré que le connecteur est bien fait,j'ai essayer de desactiver les autre reseaux VM qui apparaitrent ds favoris resaux de l'xp mais y'a ocune resultat.
qqn peut m'aider de trouver un chemain pr creer ce group de travail ?
merci...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
side

Il est tout a fait possible de démarrerez un windows présent sur le même PC à partir d'une Vmware sous Linux... à mon avis c'est aussi possible dans l'autre sens .... Au moment de l'installation de la nouvelle machine virtuelle il faut choisir utilisez un disque physique... Au boot il faut une disquette de démarrage (Un GRUB pour ubuntu) et le tour est joué !
1
lookennaji

slt...
merci pr votre rep mais c ps le cas avec mon pb,car j'ai déja choisi 1 disque phisique ds la 1er foi,mais le pb que l'XP ping sur la machine vertuelle(2003server entreprise),au temps que ce dernier peu ps le fair malgré la connection entre les 2.
j'ai ps trouver la solution...
merci pr votre aide..
1
achilekom

j'ai installé virtualbox sur Kubuntu
Mais je n'arrive pas à installer windows xp en machine virtuelle sur le KUbuntu 7.10.
En fait il boot sur le Cd quand je lance la machine virtuelle mais bloque au moment du formatage de la partition selectionée.
Merci pour le coup de pouce
1