Fréquences & utilité des mises à jour?

Résolu/Fermé
ninarosa Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 1 déc. 2013 à 08:12
ninarosa Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 1 déc. 2013 à 10:17
Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas trouvé exactement la réponse à mes questions dans le forum.
Si elles vous paraissent ineptes sachez que je suis complètement néophyte techniquement en informatique, & que mes questions sont de "vraies" questions!
(je précise pour ceux qui pourraient penser que ce com' puisse être une mouette!)

Pourriez-vous me dire s'il est normal qu'on me propose une mise à jour sur d'importants fichiers <?> alors que, depuis 2 ans que j'ai ce pc, non seulement, je n'ai jamais eu cet encadré (windows update), en bas à droite de l'écran mais qu'en plus, "le Docteur informatique" a qui je l'ai donné "en réparation", l'a emmené chez lui, il y a qq chose comme 12 jours à cause de :
pubs intempestives, impossibilité d'ouvrir plusieurs fenêtres en même temps, apparitions de mystérieuses icônes sur le bureau & disparitions d'autres, des mots surlignés dans des textes avec des pubs ou des phrases en anglais qui apparaissent quand on passait dessus, pc lent... etc... tout plein de trucs anormaux!
Il m'a fait du ménage & je ne sais quoi d'autres mais en tout cas, il est revenu nickel.
Je ne fais rien d'illicite & si qq chose vient à s'imposer sur mon écran, dans le doute, c'est : croix rouge ou vous, depuis peu.
Les seules mises à jour que j'ai rencontré : on ne me les propose pas, elles me sont imposées lors de la mise hors service du pc. (s'affiche : ne pas mettre hors tension votre pc pendant la mise à jour.... %.....%....)
Mais depuis le 18 novembre, il n'y en a pas eu.
* Est-ce que c'est normal?