Démarrage du PC merci de votre aide

Fermé
ptite59 - 26 avril 2007 à 18:37
subaru555 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 - 26 avril 2007 à 18:48
bonjour,

Je possède un vieux pc que mes enfants utilisent toujours pour leur loisir, après avoir fait un petit dépoussiérage (j’ai ouvert la tour pour enlever la poussière sur le ventilo) cet après midi, celui-ci ne veut plus démarrer.
Lorsque j’appuie sur l’alimentation soit j’ai plusieurs bip soit je n’ai aucun son. Lorsque les bips fonctionnent le pc reste sur la page de démarrage et puis plus rien. J’ai beau appuyer sur ech ou F2 mais rien ne fonctionne.
Pour ce qui est du pc il s’agit d’un Packard Bell 9204 (http://support.packardbell.com/fr/item/?pn=P671013402&g=1400) et la carte mère ATX nova 2 (j’ai lu à plusieurs repris que cela pourrait provenir de la carte mais comment vérifier que c’est bien elle qui est HS puis le pc fonctionnait auparavant ?
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

2 réponses

sangohane Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 7
26 avril 2007 à 18:43
vou savé c toujour comme ça ke ca fini et je croi aussi nke c la carte mere ki rend l'ame.maintenant si vous voulé verifié il faudra demonté tous lé composan du pc et allé testé ça sur 1 autre pc.bonne chance
0
subaru555 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 3
26 avril 2007 à 18:48
salut

tu as dut debrancher un cable ou d allimentation ou peux etre debrancher la nattes qui relie le disc dur
rouvre ta tour et verifie que ton alimentation arrive a ton disc dur
et que ta connectique nattes soit bien connecter dans ton disc dur et eventuellement tes graveur

verifie aussi que le ventilo de ton alimentation tourne car il se peux que ton alimentation electrique ai rendu l ame
un dernier point a verifier il existe des diode de couleur sur les carte mere , verifie qu elle soit bien allumer
regarde egallement le cable carre qui descent de ton alimentation et qui se branche directement sur ta carte mere voir si elle est bien branche ernier point regarde si une barette de memoire n est pas sortie de son logement

voilas

bye a plus stef
0