Impossible de lire mon dvd

morianimf Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
morianimf Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

pouvez vous m'aider svp, j'ai mi un dvd gravé et je

je n'arrive pas à lire mon dvd dans le lecteur de mon pc portable acer

on me dit
aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. INSTALLEZ UN PROGRAMME ou si c'est déjà fait, créez une association dans le panneau de configuration. Programme par défaut

que faut il que je fasse svp, Merci

A voir également:

13 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

bonjour,

y a quel genre de fichier sur le dvd?
1
morianimf Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

une vidéo
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Télécharges V L C
0
morianimf Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour nemrod18,

merci pour ta réponse j'ai donc téléchargé VLC

et quand je veux lire mon dvd sur mon pc ça me fait la même chose

aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. INSTALLEZ UN PROGRAMME ou si c'est déjà fait, créez une association dans le panneau de configuration. Programme par défaut

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Ouais, je sais ce qu'il faut faire sous XP, Vista et W7, mais pas sous W8... que je ne connais pas.

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/debutez-en-informatique-avec-windows-8/les-programmes-par-defaut-2

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

Quelle est l'extension de ce fichier( tavideo. xxx)

C'est quoi à la place des x?
0

bonjour jjpot,

merci pour ton aide,

je ne sais pas comment voir ça, la vidéo est sur le dvd, comment je dois faire pour voir l'extension s'il te plait ,

0

clic droit et propriétés
0

OUI ça je sais clic droit et propriété, mais

je le fais sur l'icone de vlc

j'ai .xspf

et quand je le fais sur l'icone du lecteur j'ai
type LECTEUR DE CD

SYSTEME DE FICHIER : UDF
0

essaye ça:

lance VLC puis fais media ouvrir fichier
et rends toi sur le fichier de ton dvd et valide

si ça ne fonctionne pas va dans VLC préférences-interface: en bas tu as un bouton "association de fichiers" qui ouvre une liste d'extension: la dernière ligne est .xspf vérifie qu'elle est cochée
0

bonjour JJPOT

un immense merci pour toutes tes explications

qui m'ont aidées

je suis donc allée sur mon VLC

après avoir fait ce que tu m'as dit

et ne pouvant pas ouvrir ma vidéo,

ça m'a aidée, car j'ai vu qu'il y avait

média ouvrir un disque et ça fonctionne

super

mais donc là ça marche,

donc pour refaire un dvd que dois je faire maintenant ?

IL FAUT QUE je copie mon dvd sur mon pc et ensuite je grave avec quoi s'il te plait ?

car mon pc n'a pas de graveur je pense,

merci d'avance
0

Graver sans graveur n'est pas possible, ou alors, reprendre un burin et un marteau, à l'ancienne :-)
0

que c'est marrant, vraiment,

ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, j'ai le graveur, mais le logiciel existe t'il un logiciel déjà programmé sur mon pc sous windows 8.1

merci de me prendre pour une débile
0

Je vois que la plaisanterie n'est pas ta spécialité..

Télécharges cdburnerxp, il est gratuit, facile et complet.
0

oui j'aime beaucoup plaisanter au contraire

excuse moi, mais je n'ai que des m.....

maintenant je n'arrive plus à enlever le mot de passe de mon pc ce matin quand j'ai ouvert mon pc on me demander un mot de passe

c'est la poisse pour de bon

je fais ce que tu me dis merci beaucoup beaucoup
0