Mm

chacha -  
Anixtiti Messages postés 2233 Statut Membre -
Bonjour, j aimerai savoir la definition de electrode car se la fait des mois que je cherche la definition

5 réponses

epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Tu commences d'abord par trouver un vrai titre à ta question. Pourquoi Mm et Xy?
1
r642 Messages postés 109 Statut Membre

bonjour

Une électrode est un conducteur électronique, ou ionique (ex. verre) relié à une demi-pile ou faisant partie d'une demi-pile, siège d'une réaction de réduction ou d'oxydation.
Les électrodes interviennent dans les systèmes générateurs de courant (comme les piles) et dans les électrolyses, dont le système est récepteur de courant.
On parle aussi d'électrodes pour désigner des composants de certains appareils électriques comme les lampes radio, tube à rayons X, diodes à semi-conducteur. C'est également le cas dans le soudage à l'arc électrique.
Enfin, on parle d'électrode en biologie pour désigner un dispositif conducteur permettant de capter les variations de potentiel électrique chez un organisme vivant.

wikipedia est ton ami
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonjour

"des mois que je cherche"

en 0.38 seconde !
https://www.google.com/search?q=electrode

Merci
0
r642 Messages postés 109 Statut Membre

des année que je cherche (fanfare)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anixtiti Messages postés 2233 Statut Membre 163

Hi,

En électricité, corps conducteur utilisé pour faire passer un courant électrique (d'un corps à un autre)

Exemple : l'application d'électrodes sur la peau

Microsoft® Encarta® 2009. © 1993-2008 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C'était si difficile que ça?

0