Aide pour améliorations PC

Nooze Messages postés 17 Statut Membre -  
redox123 Messages postés 217 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'aimerai upgrader mon Pc (qui a maintenant 4 ans et quelques). Voici ma config : CM Asus P6T Deluxe V2 / 3 barettes 1g Ddr3 / Un Intel Core i7 920 (2.67ghz) / Une GTX 295 (896mb) et au cas où je précise en ACPI x64. Ma question : je souhaiterai investir dans une Carte graph et j'avais pensé à une GTX 660, avec peut-être un ventirad, mais je ne sais pas lequel, et aussi augmenter les RAM (4X2 ?). A vrai dire, j'ai des bases mais c'est tout, et je suis totalement dépassé par les nouvelles config.
Mon budget est d'environ 200€ max (plus ou moins). Donc est ce que ma config pourrait accueillir/et être compatible avec cette nouvelle CG et RAM ?
Un grand merci d'avance à tous !
A voir également:

9 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Nooze

tu as un Windows 64 bits , pour mettre plus en RAM ???
Asus P6T Deluxe V2
triple channel => tu peux ajouter 3 x 2 Go
genre Kit G.Skill Extreme3 3 x 2 Go PC10600 NQ = 67,39 €

GTX 295 = niveau 116,7
http://www.choixpc.com/recapcg2.gif

130 € pour la carte graphique ???
ce sera la même tranche de puissance

pour une GTX 660 - 2 Go - royalQueen = 149,99 €
du niveau 140

avec ton processeur , tu pourrais mettre une AMD R9 270X , ou une
GTX 660 Ti
Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC - 2 Go = 170,99 €
du niveau 166

pour récupérer de la puissance , tu peux désactiver l' hyper threading du processeur dans le BIOS

ce serait équilibré comme config

à+
1
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

je pense qu'il vaut mieux rajouter 3 X 1Go comme celle ci https://www.materiel.net/memoire/l442/ pour garder du budget dans la carte graphique.
0
Ulrichleboss Messages postés 538 Statut Membre 40

200€ pour une CG et une CM ? désolé mais avec ce budget la ta ni l'un ni l'autre.

La RAM tu prend du 2x4Gb sa te prend 100€ direct, la carte graphique à mon avis elle aura besoin d'une puissance vers les 500W donc ton alim tu devra la changer aussi, ta CM c'est bien de vouloir la changer encore faut il prendre une carte mère qui reste compatible avec ton processeur ( socket 1366 )
0
redox123 Messages postés 217 Statut Membre 3

8 Go en 1600mhz y'en a pour 70€ et une bonne cg la 7870 fait dans les 155€ il me semble
0

Salut

GTX 660 2GO TwinFrozr 3 MSI

Kingston 2x4 Go 1600mhz DDR3 XMP

ça fait plus que ton budget.

Tu as HD 7870 2Go OC Qui est plus performante qu'une GTX 660
0
Nooze Messages postés 17 Statut Membre

Ulrichleboss : je me suis peut-être mal exprimé, mais je ne souhaite que changer de CG et Ram, pas de CM.

vieu bison boiteu : Merci pour ta réponse. Donc au final, tu me conseilles une GTX 660 - 2 Go - royalQueen = 149,99 €, et Kit G.Skill Extreme3 3 x 2 Go PC10600 NQ = 67,39 € ? Est ce que tout cela serait compatible avec une P6t Deluxe ? En gros en changeant ces deux pièces, pas de problèmes de compatibilité ? Désolé d'insister mais comme je vous le disais côté config maintenant je suis overlargué...
Merci à tous pour vos réponses !
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

>>>image P6T Deluxe V2<<<
tu mettras le kit 3 x 2 Go sur les banks DIMM noir
et les trois barrettes 1 Go sur les banks DIMM orange-rouge

GTX 660 , pas de problème

la seule incompatibilité qui puisse se produire , c'est les barrettes mémoires entre elles , de marque différente
- tu monteras le kit 3 x 2 Go , et tu regarderas ce que cela donne
- ensuite tu remonteras les 3 x 1 Go

tu changes et montes les composants alimentation débranchée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord, ok pour le Kit de barrettes. Pour la Gtx660 ça passe, idem pour une 760 ? Car ça vaut peut-être plus le coup pour 60€ de plus non ? C'est vraiment une question. Et concernant l'alimentation, est ce que ça ne fait pas un peu trop just ? Je dois être à 500 un truc du genre.
0

je te conseil une 270X
0

Merci pour le conseil mais je resterai chez Nvidia je pense.
0

Sinon est ce qu'une 660 Ti passerai et serait aussi compatible (au même titre qu'une 660 normale) ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

une 660 Ti passe
sinon je ne l' aurais pas proposée

mais elle est légèrement moins puissante et plus chère que la R9 270X
0

Oui en effet j'ai revérifié ton message, pardon. Merci pour votre aide en tout cas !
0

J'aime bien nvidia mais en ce moment les cg amd sont tres avantageuse pour leur prix.
meme ya 1 ans et quelques la 7970 etais bien moins cher que la 680 pour des perf équivalente

Nvidia a trop tendance a revoir les prix a la hausse c'est dommage.
0

Merci à tous j'ai opté pour une gtx660, qui je pense est largement efficace. Concernant le branchement, comment ça se passe ? Sur la P6T Deluxe V2, y'a plusieurs slots. Je la met à la place de la Gtx295 ou sur un autre ?
0

sur le premier PCI-E x16 du haut
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

la ASUS GTX660-DC2O-2GD5 a une fréquence OC de 40 MHz par rapport à la standard
1020 MHz (usine) au lieu de 980 MHz
on peut la monter à 1085 MHz
0

la mienne tourne a 1215mhz et ça marche bien en jeu (base 980)
la mémoire dans GPUtweak est a 6300 aulieu de 6000 (base)
0

Je suis un gros noob, je vais essayer de résumer dis moi si je me goure. Quand je la brancherai, elle sera a 1020 MHz sans rien toucher, et je peux la booster à 1085 ?
Dans le cas ou je boost (ou pas), faut-il du refroidissement ou pas ? (ventirad pour CG)
0

1020 MHz usine , donc elle y sera déjà

elle a déjà deux ventilateurs
et suivant le boitier que tu as , voire à ajouter un ventilateur de boitier en extraction
0

j'ai un ancien Alienware, donc boitier plutot gros, avec extraction avant et arrière. Donc pas besoin de ventirad sur CG ?
0

pas besoin sur la carte graphique

en cas de SLI ou de Crossfire , on en met un sur le coté pour bien ventiler la 2ème carte
0

vieu bison tu saurai répondre à mon nouveau post ? Concernant la vitesse du ventilo quand je joue (à des jeux comme Bf4 par ex)
0

Je viens de recevoir la 660 OC, vraiment du bon mattos. Une question, avec Gpu Tweak, faut-il pousser les ventilo à fond avant de jouer, ou on peut laiser ça se réguler en mode Auto ? Merci pour vos avis !
0

J'ai moi meme une Asus GTX 660 OC , je te conseil de les mettrent tout le temps a 60% (aucun bruit) et bon refroidissement. J'ai entre 50 et 58° MAXI quand je joue.
0

Tout le temps à 60% en jeu, ou même sur le bureau ?
0

Et je voulais aussi savoir, quelque chose sur le Gpu Boost et Memory clock, tout deux sont à 1085 et 6008 en permanence, ça ne varie pas. Normal ?
0

C'est normal celon ce que tu fais.

ps : je t'ai MP
0