Choix d'un pc portable gamer max:1200 euros..

Hitsubankai Messages postés 211 Statut Membre -  
Hitsubankai Messages postés 211 Statut Membre -
Bonsoir,
vers le 10 janvier 2014, je compte me payer un pc portable gamer au prix maximum de 1200 euros (un pc portable car je me déplace souvent et je n'ai pas vraiment la capacité à prendre une tour avec moi constamment). Pour cela, j'ai besoin de votre aide car je ne m'y connais que très peu en pc portable mais beaucoup plus en pc fixe.

Donc on m'a souvent conseiller des "MSI" ou les "Republic of Gamers" mais en cherchant je trouve que les pc MSI ont des pcs de tous prix avec un bon ratio performance/prix autour des 1100 à 1200 euros alors que les Republic of Gamers sont bons mais seulement dans les tranches de 1500 euros donc je me suis penché sur les MSI et trois pc se sont distingués :

-https://www.ldlc.com/fiche/PB00156533.html (en achetant une barrette de 4 Go de ram supplémentaire ça pourrait le faire non ?)

-https://www.ldlc.com/fiche/PB00156650.html (il a l'air parfait et je pourrai le faire évoluer avec un ssd plus tard mais le fait de dépasser de 50 € le prix max et 100 euros environ le pc d'avant me fait réfléchir un peu quand même)

-http://www.ldlc.com/fiche/PB00153150.html (d'après quelques tests sur internet j'ai vu que la Radeon 8970M était plus puissante et moins chère que la GTX 770M "à reconfirmer ?" mais n'ayant jamais eût de pc avec la marque amd et m'y connaissant très peu, je me demande donc si ce pc est vraiment plus puissant que les deux précédents ou non ? (je parle surtout du couple processeur/carte graphique)

Lequel de ces trois pc est le plus intéressant ? Pensez vous que les prix puissent baisser dans le mois à venir ? Si vous avez un meilleur pc portable dans ce gamme de prix à me proposer, j'accepte de voir cela. Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

A voir également:

9 réponses

RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre 535

Salut

Juste une chose, les deux premier n'on pas de Windows fournie !
0
Hitsubankai Messages postés 211 Statut Membre 24

Bonsoir,
merci de participer en effet j'ai oublié de préciser que j'avais déjà une licence Windows donc c'est pas un soucis voir même c'est mieux car ça me permet d'économiser 100 euros sur une licence environ :)
0
zaaaaap76 Messages postés 561 Statut Membre 88

J'espère que ton windows est un 64 bits
0

Salut
Et déja je te félicite de ton choix vers msi.
Les 2 equipés de nvidia sont garantie 2 ans ce n'est pas pour rien,contre 1 pour l'amd,c'est important pour un portable.
ensuite vient la taille de l'écran,un 17 ou un 15.
Et la je pense que ton choix doit porter la dessus,effectivement remettre 4 go de ram dans le 15 te le mettra environ 40 euros plus cher et 8go sont suffisants.
en fait sois tu prends le 17 pouces pour 100 euros de plus,ou l'inverse.
Moi je possède une grosse tour gamer sur écran 32,en plus j'ai un msi gt 60 pour le nomade .
Maintenant si c'est ton seul et unique pc prends le 17, 50 euros ne changeront plus rien,si c'est pour le trainer du 15 c'est vraiment bien.
D'un cas comme de l'autre ton achat est bon.

Mais surtout garde a l'esprit que le suivi des jeux chez n vidia est bien meilleur que chez amd,du coup tu as des cartes plus performantes,mais tes jeux sont moins bon et bug plus.
Et que intel c'est intel.
0

Merci zaaaaap76 pour ta participation.
En effet, j'avais pas fait très attention aux garantis et 2 ans c'est toujours mieux qu'une :) !
Enfaite j'ai un écran de pc 24 pouces je crois (résolution 1920x1080) et je me dis que peut-être un 15 pouces serait plus pratique en déplacement pour jouer qu'un 17 pouces non ? Toi qui a un msi gt 60, est-ce jouable de jouer sur un écran de 15,6 pouces ?

Mais aussi, le msi a 15,6 pouces n'a pas d'emplacement mSata tandis que le 17 pouces en a. Est-ce vraiment pratique d'avoir un ssd dans une optique gamer mais aussi multimédia ?
Je viens donc de rayer le pc amd grâce à toi. (et aussi quelques avis sur internet disant que leurs processeurs les limités aussi comparé à des beaux intel).

J'attend ta réponse avec impatience :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bien sur jouer sur 15,6 est très agréable,surtout qu'avec 17 la différence ne tabasse pas.
Moi le ssd je m'en passe dans mes 2 configs.
Surtout que tu pars sur du i7 a chaque fois donc la vitesse devrait etre au rendez vous.
0

Vraiment ? La dernière question sera, ton pc portable prend combien de temps pour booter ? ^^ Merci de ton aide précieux, je crois que je vais me l'offrir celui-ci.
0

Non. Je voulais demander juste le temps que cela mettait à démarrer ton pc ^^. Mais finalement j'ai décider de repousser mon achat à Février 2014 et d'acheter ce pc portable là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00155659.html

Merci de ton aide.

Cordialement, Yoshiz.
0

salut yoshiz
Moi clairement sur du portable j'aurais gardé le premier pc,que j'aurais vendu d'ici 2 ou3 ans,plutot que d'acheter un gros haut de gamme qui ferait palir ma tour.
N'oublie jamais que tu joues sur un petit écran,et que la différence saute pas aux yeux comme sur du 32 pcs.
Bonne soirée a toi.
0

alors la c'est du lourd,tu es sur de vouloir mettre si cher dans un portable.
Ceci dit il est très bien.
0

Oui c'est mieux pour une différence d'à peine 200 euros j'ai une carte graphique qui est environ 35% fois mieux que sur l'autre pc, sachant que sur ces pc portables on ne peut pas modifier la carte graphique je me dis que autant y mettre le prix fort :) je joue pas toujours sur un petit écran vue que des fois je le branche à ma tv FHD 129 cm ou mon écran de chez moi 22 pouces donc bon :/ Je verrai au mois de Janvier si j'arriverai à patienter un mois supplémentaire ou non ^^. Tout se jouera à ma détermination mdr.

Merci de tes conseils :)
0

Salut
Boooter c'est redemarrer le pc sur dvd de windows par exemple.
Est ce bien ta question?
-1

Ah je sais pas trop, je croyais que booter c'était simplement démarrer son système.
Désolé si ce n'est pas ça ^^
0