Ecran bleu ...

Résolu
Utilisateur anonyme -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir a tous!!!

je me retourne vers vous car j'ai un vieux PC pour ma fille (farmville mdr), et depuis une semaine au démarrage il me fait un écran bleu avec écrit ceci :

-> *** STOP: 0x0000007B (0xF7C4E524,0xC0000034, 0x0000000, 0x0000000)

il semblerai que ce soit un problème de disque dur, cependant j'ai testé le disque sur un autre PC (ce qui ma permis de remettre windows xp a neuf), les connexions du disque sont bonnes, les barrettes RAM sont testé avec memtest et RAS, j'ai tenté de mettre un autre disque dur avec un autre xp dessus mais toujours le même écran bleu...

merci d'avance pour vos réponses!!!
cordialement
NeKo
A voir également:

5 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonsoir,
La remise à neuf d'XP doit s'effectuer sur le pc sur lequel il doit fonctionner. Vous ne pouvez effectuer l'installation sur un pc puis déplacer le disque dur sur un autre, cela ne fonctionnera pas !
@+
0
part56bz Messages postés 335 Statut Membre 38

Bonjour a toi je vais pouvoir t'aider car j'ai moi aussi été très dérangé par ce probleme et j'ai fini par le resoudre .

deja il y a peut de chance que le probleme viennent de windows . je te conseille d'ouvrir ta tour et de bien nettoyer car pour ma part le probleme etais que mon processeur etais couvert de poussiere ce qui provoquait une surchauffe et pour eviter tout dommage sur l'ordinateur windows se stop .

Sinon le probleme peut aussi venir de la carte Graphique , elle pourrait par example surchauffer aussi ou aussi etre mal branché . Tu devrait télécharger un programme de surveillance et regarde si il n'y a pas une temperature au dessus de 70°c

tient moi au courant
0
Utilisateur anonyme

glg29 : oui c'est vrai mais vue que je n'ai pas le choix... puis aucun pilote n'a été installé.

part56bz : je ne peux pas démarrer windows du coup pas de moyen pour surveiller les t°C. je vais faire un gros coup de nettoyage pour voir...

merci pour vos réponses!!!!
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Pourquoi ne pas réinstaller XP sur le pc concerné, je ne vois pas la raison pour laquelle vous ne réussiriez pas !
@+
0
Utilisateur anonyme

oui c'est du coup ce que j'ai réussi a faire du coup!!! chose que je ne pouvais plus faire avant un petit nettoyage. le processus est en cour...
0
part56bz Messages postés 335 Statut Membre 38

c'est a quel moment que l'ecran bleue apparait ? est ce que si tu laisse ton ordi un peut eteint tu arrive a l'allumer un peut plus longtemp ? si l'ecran bleue apparait tout le temp au meme moment a froid ou a chaud ce n'est donc pas un probleme de surchauffe .
0
Utilisateur anonyme

toujours au même moment, je viens de lancer un live cd Linux et cela a marcher... mais des que je veux lancer Windows (écran noir avec Windows et la barre de chargement) il plante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bon ben résolu... un coup de nettoyage changement patte thermique, dé-câblage, recâblage en nettoyant les porter, réinstallation propre sur le même pc manque plus que les pilotes demain et c'est OK merci a vous deux!!!

a bientôt
0

Pas de quoi, si le SP3 d'XP n'est pas installé, commencer par là.
Ensuite donne-nous la liste des pilotes à revoir.
@+
0
Utilisateur anonyme

pour le reste je vais m'en sortir avec les sites constructeur et touslesdrivers.com...

merci encore
0

Tu repasses quand tu le souhaites, bonne continuation.
@+
0