Demande d'avis : config PC 25/11/2013

Clément -  
cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,
Je projette de monter ma tour et j'me dis que quelques conseils et critiques seraient le bienvenue ! J'envisage un PC destiné au gaming et au graphisme (mes études me mèneront à utiliser, au plus gourmand, after effect voir maya). Voici la configuration que j'envisage :
- Boitier Ximatek Alfar
- CPU : i5-4430 - 3.0 GHz - HD 4600 - Socket LGA1150
- GPU : MSI GeForce GTX 660 N660 TF 2GD5/OC
- Alimentation : Cooler Master G500 - 500W
- Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To (pas de SSD malheureusement, on verra ça plus tard)
- RAM : Corsair - Vengeance Blue 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 LP
- Refroidissement : Cooler Master Seidon 120V

Voila voila, hésitez pas à remettre en question mes choix, c'est ce que je recherche :D. A la base j'ai conçu cette configuration via monpcsurmesure.fr, il me semble que l'application prévoit de ne présenter que des composants compatibles entre eux.

Bonne après midi à vous,
Cdlt
Clément

4 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Pourquoi choisis-tu un refroidissement à eau alors que tu ne feras pas d'O/C?

0
cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour,
Tu prévois quoi comme carte mère ?
Il y a des kit évolution comme celui ci :
https://www.magicpc.fr
0
Clément

Epango: j'ai lu sur les caractéristique chipset de la carte graphique qu'elle était overclocké d'usine, tu penses que ce n'est pas nécessaire ? J'ai eu de gros problèmes de refroidissement avec mes précédents PC, c'est ma phobie !

Cameron_skynet : en carte mère j'prévoyais une MSI H87-G43 GAMING. Le kit que tu m'as envoyé semble réellement intéressant. A vrai dire, j'sais pas vraiment comment bien choisir une carte mère , malgré les guides et articles que j'ai pu lire
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Tu veux sans doute parler du GPU de la CG qui est everlocké d'usine.. Ce watercooling est destiné aux processeurs. Un ventirad comme le Cooler Master Hyper 212 EVO sera largement suffisant.
0
cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

les kits watercooling sont devenus simples et abordables
alors pourquoi se priver ?

Entre un ssd et un watercooling je choisis un ssd, par contre.
inutile de prendre de la ram qu'on peut OC vu qu'en général, ça freeze ( BSOD ) et on repasse sur une configuration standard.

une carte graphique OC, je dis pourquoi pas ? en +, c'est pas forcément bcp plus cher.

Les kits permettent justement de regarder ce qui est préconisé.
Attention au boitier qui prévoit des ports usb3 en facade et à la carte mère qui n'en prévoit pas, c'est un peu dommage. C'est dans la documentation en pdf constructeur qu'on peut le voir.
0