Demande d'avis : config PC 25/11/2013
Clément
-
cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Je projette de monter ma tour et j'me dis que quelques conseils et critiques seraient le bienvenue ! J'envisage un PC destiné au gaming et au graphisme (mes études me mèneront à utiliser, au plus gourmand, after effect voir maya). Voici la configuration que j'envisage :
- Boitier Ximatek Alfar
- CPU : i5-4430 - 3.0 GHz - HD 4600 - Socket LGA1150
- GPU : MSI GeForce GTX 660 N660 TF 2GD5/OC
- Alimentation : Cooler Master G500 - 500W
- Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To (pas de SSD malheureusement, on verra ça plus tard)
- RAM : Corsair - Vengeance Blue 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 LP
- Refroidissement : Cooler Master Seidon 120V
Voila voila, hésitez pas à remettre en question mes choix, c'est ce que je recherche :D. A la base j'ai conçu cette configuration via monpcsurmesure.fr, il me semble que l'application prévoit de ne présenter que des composants compatibles entre eux.
Bonne après midi à vous,
Cdlt
Clément
Je projette de monter ma tour et j'me dis que quelques conseils et critiques seraient le bienvenue ! J'envisage un PC destiné au gaming et au graphisme (mes études me mèneront à utiliser, au plus gourmand, after effect voir maya). Voici la configuration que j'envisage :
- Boitier Ximatek Alfar
- CPU : i5-4430 - 3.0 GHz - HD 4600 - Socket LGA1150
- GPU : MSI GeForce GTX 660 N660 TF 2GD5/OC
- Alimentation : Cooler Master G500 - 500W
- Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To (pas de SSD malheureusement, on verra ça plus tard)
- RAM : Corsair - Vengeance Blue 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 LP
- Refroidissement : Cooler Master Seidon 120V
Voila voila, hésitez pas à remettre en question mes choix, c'est ce que je recherche :D. A la base j'ai conçu cette configuration via monpcsurmesure.fr, il me semble que l'application prévoit de ne présenter que des composants compatibles entre eux.
Bonne après midi à vous,
Cdlt
Clément
4 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Pourquoi choisis-tu un refroidissement à eau alors que tu ne feras pas d'O/C?
Bonjour,
Tu prévois quoi comme carte mère ?
Il y a des kit évolution comme celui ci :
https://www.magicpc.fr
Tu prévois quoi comme carte mère ?
Il y a des kit évolution comme celui ci :
https://www.magicpc.fr
Epango: j'ai lu sur les caractéristique chipset de la carte graphique qu'elle était overclocké d'usine, tu penses que ce n'est pas nécessaire ? J'ai eu de gros problèmes de refroidissement avec mes précédents PC, c'est ma phobie !
Cameron_skynet : en carte mère j'prévoyais une MSI H87-G43 GAMING. Le kit que tu m'as envoyé semble réellement intéressant. A vrai dire, j'sais pas vraiment comment bien choisir une carte mère , malgré les guides et articles que j'ai pu lire
Cameron_skynet : en carte mère j'prévoyais une MSI H87-G43 GAMING. Le kit que tu m'as envoyé semble réellement intéressant. A vrai dire, j'sais pas vraiment comment bien choisir une carte mère , malgré les guides et articles que j'ai pu lire
les kits watercooling sont devenus simples et abordables
alors pourquoi se priver ?
Entre un ssd et un watercooling je choisis un ssd, par contre.
inutile de prendre de la ram qu'on peut OC vu qu'en général, ça freeze ( BSOD ) et on repasse sur une configuration standard.
une carte graphique OC, je dis pourquoi pas ? en +, c'est pas forcément bcp plus cher.
Les kits permettent justement de regarder ce qui est préconisé.
Attention au boitier qui prévoit des ports usb3 en facade et à la carte mère qui n'en prévoit pas, c'est un peu dommage. C'est dans la documentation en pdf constructeur qu'on peut le voir.
alors pourquoi se priver ?
Entre un ssd et un watercooling je choisis un ssd, par contre.
inutile de prendre de la ram qu'on peut OC vu qu'en général, ça freeze ( BSOD ) et on repasse sur une configuration standard.
une carte graphique OC, je dis pourquoi pas ? en +, c'est pas forcément bcp plus cher.
Les kits permettent justement de regarder ce qui est préconisé.
Attention au boitier qui prévoit des ports usb3 en facade et à la carte mère qui n'en prévoit pas, c'est un peu dommage. C'est dans la documentation en pdf constructeur qu'on peut le voir.