Macbook Air mi-2011 erreur "-1006f"

Résolu/Fermé
keturdu6o Messages postés 168 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 25 nov. 2013 à 01:09
keturdu6o Messages postés 168 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 2 déc. 2013 à 18:57
Bonjour, j'ai un Macbook Air mi-2011, j'ai voulu le reformater avec les touches cmd r mais ca ne marcher pas et moi j'ai effacer le disque et la j'ai une erreur -1006f
j'ai pas de cle usb pour reinstaller ou je ne sais pas si je peux en refaire avec d'autre cld usb
si vous pouvez m'aider svp

4 réponses

keturdu6o Messages postés 168 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 14
2 déc. 2013 à 18:57
Bonjour, j'ai réussi a régler mon problème.
J'ai trouvé un mac os x sur le site d'apple (marquer l'erreur)
puis je l'ai mis sur une clé redémarrer le macbook puis il détecte la clé et vous installer le mac os x..
3
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 12:29
Si il y a bien une chose que je n'ai pas comprise, c'est comment vous avez pu effacer la partition de secours, vu que ce n'est pas possible en démarrant le Mac depuis la dite partition de secours....

Si je savais très exactement ce qui a été fait, et comment exactement cela a été fait, je pourrait peut-être indiquer le meilleur moyen de s'en sortir....
1
keturdu6o Messages postés 168 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 14
25 nov. 2013 à 12:57
Voici une video de mon problème https://www.youtube.com/watch?v=6iXdqmwlqjo
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 11:23
Bonjour,

Un Macbook Air de mi 2011 est livré avec Mac OS 10.7, et donc sans aucun support de ré-installation, puisque depuis Mac OS 10.7, cela passe par le fait de démarrer depuis sa partition de secours. C'est ce que vous faites en maintenant les touches cmd et r enfoncées pendant le démarrage.

Après avoir démarré le Mac depuis sa partition de secours, vous pouvez effectivement effacer la partition normale de travail. Mais vous ne pouvez pas re-partitionner le disque et vous ne pouvez pas non plus effacer la partition de secours, puisque elle est alors en service.

Pour effacer votre disque, vous avez été amené à lancer "Utilitaire de disque" depuis la fenêtre des "Utilitaires Mac OS X" qui se présente après un démarrage à partir de la partition de secours. Mais, parmi les choix possibles, vous avez également la possibilité de ré-installer Mac OS 10.7 depuis le site d'Apple. (connexion internet requise donc).

Après avoir effacé votre disque dur donc, vous auriez du quitter Utilitaire de disque et lancez la ré-installation de Mac OS 10.7 depuis la fenêtre des "Utilitaires Mac OS X" qui revient après avoir quitté "Utilitaire de disque"

Il faut maintenant à nouveau démarrer le Mac depuis sa partition de secours en gardant les touches cmd et R enfoncées pendant le démarrage, et dans la fenêtre des "Utilitaires Mac OS X" qui se présente, vous sélectionnez, directement cette fois, la ré-installation de Mac OS 10.7 - vous devrez évidemment être connecté au net à ce moment.
0
keturdu6o Messages postés 168 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 14
25 nov. 2013 à 12:04
Le probleme que vous n'avez pas compris c'est que j'ai plus de dossiers de secoues au demarage il m'affiche un dossier avec un point d'interrogation.
Quand je fais cmd R il dit que je faire une recherche sur le net et il m'affiche une erreur -1006F
0