Alléger fichier format PDF

%tage Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voulant alléger mon fichier PDF (sous mac), j'ai fait quelques recherches et pensant avoir trouvé la solution je me suis empressée de réduire mon fichier. Cependant, mauvaise pioche: lorsque j'ouvre mon fichier PDF avec Aperçu, et que je clique sur Fichier, il n'y a pas "Enregistrer sous", simplement "Enregistrer une version".
Merci pour votre aide,
%tage.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous êtes probablement sous Mac OS 10.7 ?

La fonction "Enregistrer sous" qui avait disparu sous Mac OS 10.7, est revenue sous OS X 10.8 et apparaît lorsque on appuie sur la touche alt pendant qu'on accède au menu Fichier.

Sous Lion, (10.7), il vous faut utiliser la fonction Dupliquer ou Exporter si mes souvenirs sont bons...
0
%tage Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre aide. Cependant, y a t-il moyen de conserver une bonne qualité du fichier (c'est difficilement lisible).
Merci,
%tage.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si vous réduisez la taille d'un fichier PDF, vous diminuez forcément la qualité du fichier. c'est plus ou moins sensible selon le degré de compression.

Voyez si cette page peut vous aider:
http://www.lsv.challex.fr/articles/compresser-des-fichiers-pdf
0