A voir également:
- Problème mac demande de dossier ...
- Dossier appdata - Guide
- Adresse mac - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
3 réponses
Je ne vois pas ce que c'est, mais allume ton ordinateur en laissant presser la touche "D" ca va lancer un mode particulier qui lui permet parfois de régler son souci tout seul.
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 10:23
23 nov. 2013 à 10:23
Bonjour,
Le Mac demande "un dossier" au démarrage ? il faudrait donner plus d'informations sur cette demande.
La première chose qu'un Mac demande au démarrage est le système d'exploitation. En clair, son OS. Quand il ne trouve pas de système pour démarrer dessus, il affiche un point d'interrogation clignotant. Parfois suite à une erreur de manipulation faite dans la dernière session, il cherche à démarrer depuis un OS installé sur le réseau. Si il ne le trouve pas, il cherche.
Si vous démarrer avec la touche alt enfoncée, il vous propose tous les volumes de démarrage qu'il trouve.
Le fait de démarrer avec la touche D enfoncée ne fait rien du tout. Sauf si on démarre le Mac depuis son DVD d'installation, et alors lance un AHT.
Cordialemement
Bonjour, Mon mac s'allume mais fait juste un écran blanc ensuite il me demande un dossier et je ne sais pas quoi faire si quelqu'un pourrais m'aider se serai super simpa ! Merci ...
Le Mac demande "un dossier" au démarrage ? il faudrait donner plus d'informations sur cette demande.
La première chose qu'un Mac demande au démarrage est le système d'exploitation. En clair, son OS. Quand il ne trouve pas de système pour démarrer dessus, il affiche un point d'interrogation clignotant. Parfois suite à une erreur de manipulation faite dans la dernière session, il cherche à démarrer depuis un OS installé sur le réseau. Si il ne le trouve pas, il cherche.
Si vous démarrer avec la touche alt enfoncée, il vous propose tous les volumes de démarrage qu'il trouve.
youpiya 23 nov. 2013 à 04:55
Je ne vois pas ce que c'est, mais allume ton ordinateur en laissant presser la touche "D" ca va lancer un mode particulier qui lui permet parfois de régler son souci tout seul.
Le fait de démarrer avec la touche D enfoncée ne fait rien du tout. Sauf si on démarre le Mac depuis son DVD d'installation, et alors lance un AHT.
Cordialemement
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 24/11/2013 à 13:25
Modifié par *_Francis_* le 24/11/2013 à 13:25
Hugo60610 - 24 nov. 2013 à 11:52
Ok bon déjà merci a tous mais en fait jai tester tous vos conseil mais la seul réaction sa a été le alt enfonce mais sa ma que rajouter une souris ! Je supose que se n'est pas normal ! :/
Bonjour,
Vous n'avez pas donné la moindre précision au sujet de ce Mac et de la version de l'OS installée. Donc on ne sait pas si c'est un des tout premiers modèles sortis en 1984 ou le tout dernier modèle sorti la semaine dernière.
Voici les possibilités concernant votre Mac:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_modèles_de_Macintosh_par_processeur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS
Si ce Mac date de novembre 2013, il est sous Mac OS 10.8 ou 10,9, et le fait de démarrer avec les touches cmd et R enfoncées, ou la touche alt, doit permettre de démarrer le Mac depuis sa partition de secours et réparer le système ou le ré-installer.
Mais si ce Mac date de 1984, il est sous Mac OS 1 et il faut posséder les disquettes d'origine pour démarrer dessus et ré-installer le programme. On insert la disquette n° 1 et on redémarre le Mac. Il démarre automatiquement sur la disquette.
Même procédé pour tous les Mac avant Mac OS 8. A partir de MAc OS 8.1 ce sont des CD au lieu de disquettes 3"1/2.
Et si ce Mac date de 1998 ou 2007, il faut le démarre depuis son CD ou DVD d'installation d'origine. (on peut également utiliser un CD ou DVD Universel et valide pour le modèle de Mac concerné. On insert le CD ou DVD et on redémarre le Mac en gardant la touche C enfoncée. On peut alors faire des réparation du disque dur ou ré-installer le système en effaçant le disque ou en choisissant Archiver et Installer.
Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis