A problem has been detected and windows has been shut down

Résolu/Fermé
weshlemonde Messages postés 569 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 22 nov. 2013 à 19:26
weshlemonde Messages postés 569 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 22 nov. 2013 à 22:07
" ... to prevent damage to your computer "

Bonsoir, depuis hier après téléchargement d'un lecteur cd virtuel ( Virtual Clone Drive ).
A chaque démarrage une page bleu apparaît, je vais la réécrire.

A problem has been detected and windows has been shut up to prevent damage
to your computer.

If this is the first time you've seen this stop error screen,
restart your computer. If this screen appears again, follow
these steps :

Run a system diagnostic utility supplied by your hardware manufacturer.
In particular, run a memory check, and check for faulty or mismatched
memory. Try changing video adapters.

Disabled or remove any newly installed hardware and drivers. Disable or
remove any newly installed software. If you need to use Safe Mode to
remove or disabled components, restart your computer, press F8 to select
Advanced Startup Options, and then select Safe Mode.

Technical information :

*** STOP: 0x0000007F (0x00000008, 0x80156000, 0x00000000, 0x00000000)


Collecting data for crash dump ...
Initializing disk for crash dump ...
Beginning dump of physical memory. [][][][][]
( barre de chargement bloqué )
Dumping physical memory to disk: 100 ( Ça monte de 0 à 100 et la page devient verte )
Physical memory dump complete.
Contact your system admin or technical support group for further assistance.


Voila, donc à chaque démarrage j'ai ça, et je peux pas démarrer réellement mon ordinateur.
Je tiens à signaler que je n'ai point de point de restauration.. Merci d'avance !


A voir également:

1 réponse

dogeek Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 28
22 nov. 2013 à 19:35
Tu connais l'expérience du fameux "blue screen of death" : la pire erreur que tu puisse avoir !

En gros, ton lecteur CD virtuel a du bien planter ton PC, c'est pas grave, tu peux t'en sortir. Essaye de booter en mode sans échec, pour voir si tu peux supprimer ce lecteur virtuel. Si tu peux pas booter en sans échec, alors télécharge LiLi USB Creator (google it), pour créer une clé USB bootable avec un linux dessus (comme le très fameux Ubuntu, ou le magique Backtrack) ou le Hiren's boot CD (grâce à un torrent, l'original n'est pas dispo sur le site) pour créer un CD bootable.

D'après le dump, il y aurait soit ta mémoire qui déconne, soit ta carte vidéo. Pas de soucis, ce n'est probablemet pas un problème de Hardware, mais de software, notamment Virtual Clone Drive.

Si tu as un disque dur, tu peux peut-être copier tes données sensibles dessus, au cas où un formatage serait inévitable. Et tu as forcément des points de restauration, vu que ton pc en crée un à chaque mise à jour système.

Bonne chance !
-1
weshlemonde Messages postés 569 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 281
Modifié par weshlemonde le 22/11/2013 à 20:03
Au démarrage il y avait démarrer windows normalement et une option de réparation.
J'avais choisis réparation, j'ai patienter et j'ai choisis revenir à un point de restauration et un message d'erreur me dis que je n'ai pas de point de restauration !
Mais miracle !
J'ai appuyer sur F8 au démarrage, et j'ai choisis une option du genre " quand tes drivers marchaient encore - Advanced Startup Option "
Je l'ai choisis, et je suis arriver ou je mets mon mot de passe, je vais supprimer CloneDrive et je vous tiens au courant si l'erreur réapparaît par la suite ! MERCI !

PS : Est-ce normal qu'au lieu d'avoir mon lecteur DVD RW j'ai en plus un lecteur HD DVD-ROM ? Biensûr il y a aussi le lecteur CD de clonedrive !
0
dogeek Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 28
22 nov. 2013 à 21:47
En fait je ne connais pas clonedrive, il vaut mieux utiliser daemon tools plutot, c'est très fiable. Ensuite, le lecteur HD DVD-ROM c'est un lecteur DVD-RW qui peux lire les HDDVD (ça a pas duré longtemps avant d'être remplacé par les blurays), donc l'utilité, est un peu limitée.
0
weshlemonde Messages postés 569 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 281
22 nov. 2013 à 22:07
C'était CloneDrive qui l'avait créer ^^
0