Recuperer mails dans la corbeille mac

Fermé
laurent 59 - 22 nov. 2013 à 18:15
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 24 nov. 2013 à 12:49
Bonjour,

j'ai fais une très mauvaise manip via le finder :

j'ai supprimé tout ce qu'il y avait dans : tout mes fichiers (je pensais que c'était des fichiers temporaires ou des fichiers ouverts récement ) désolé je débute sur mac

je n'ai pas vider ma corbeille et je vois donc tout mes fichiers.

je souhaiterai savoir comment restaurer tout ça et surtout mes mails , j'ai essayé de cliquer sur "remettre" mais je ne vois pas mes mails dans outlook.

si quelqu'un à une solution pour m'aider

un grand merci

A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
22 nov. 2013 à 20:15
Bonsoir,

Un double clic sur la corbeille pour l'ouvrir, sélectionner tous les fichiers et les glisser/déposer sur le bureau, les remettre à leur place en les glissant/déposant là où ils étaient auparavant.
Ça devrait marcher.
0
merci dede74000,

j'ai essayé et cela fonctionne pour tout sauf pour les messages outlook.
les messages s'affichent sous ce format : x00_989.olkMessage
lorsque je veux les ouvrir j'ai le message suivant : outlook ne peut pas ouvrir le fichier car il n'est pas associé à l'identité par defaut.

je ne comprend même pas ce que cela veut dire
0
cela ne marche pas :(

les fichiers ne sont pas en surbrillance lors de l'importation
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
23 nov. 2013 à 08:41
Bonjour,

Je n'utilise pas Outlook mais, dans "utilisateur" (la petite maison) tu devrais avoir un dossier "Données utilisateur Mixrosoft" et tes fichiers devraient être là... en principe !
0
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
23 nov. 2013 à 11:58
laurent 59 :
je souhaiterai savoir comment restaurer tout ça et surtout mes mails , j'ai essayé de cliquer sur "remettre" mais je ne vois pas mes mails dans outlook.

Toutes les données d'Outlook 2011 sont archivées dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities/Main Identiy (c'est du moins son nom par défaut). A l'intérieur d'un dossier d'identité Outlook, tout est archivé dans une arborescence complexe de dossiers, compatibilité Time Machine oblige.

Lorsqu'on lance Outlook 2011, s'il n'a pas accès en lecture-écriture au contenu de l'identité courante (si elle a été supprimée, déplacée, verrouillée, renommée, modifiée...) une nouvelle identité est créée, vide.

Logiquement, avec la commande "Remettre" tes dossiers ont dû (?) être remis à leur place dans cette cascade de dossiers et tu devrais pouvoir les retrouver normalement dans Outlook 2011, éventuellement au prix d'une reconstruction de la base de données. Ceci dit, dans la mesure où tu as probablement relancé Outlook 2011 avant la récupération, cela a pu créer une situation un peu complexe...

Peux-tu décrire ce que contient le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities (en précisant la taille des identités en présence) ? Quel est l'état de tes sauvegardes, tant qu'on y est (il est souvent plus rapide de restaurer que de tenter de récupérer des éléments épars) ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aie j'ai fais une restauration via time machine à la date d'hier matin et du coup j'ai tout perdu dans outlook y compris mes mail qui étaient dans la corbeille!!

tant pis pour moi, je le saurai pour la prochaine fois

merci quand même à tous pour votre aide

Laurent
0
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
24 nov. 2013 à 00:26
Ben non, si tu as restauré le dossier "Main Identity", tu n'as rien perdu (mis à part quelques messages reçus entre temps, peut-être). Décris ce que tu as fait de ce point de vue, décris le contenu de ton dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities et on devrait y voir plus clair...
0
l'erreur que j'ai fais c'est qu'avant de restaurer j'avais creer un dossier sur mon bureau dans lequel j'avais glisser tout mes mails de la corbeille. et le dernier point de restauration possible etait après la mise a la corbeille, j'ai bêtement pensé que mon dossier serait toujours présent. en revanche tout mes autres fichiers (word, pdf ou photos ) sont bien revenus.
0
24 nov. 2013 à 10:51
Mais, dans ta sauvagarde Time Machine, tu peux remonter d'un cran ou deux, pour récupérer ton dossier "Main Identity" tel qu'il était avant la mise à la corbeille : tu te positionnes sur le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities et tu lances Time Machine par l'icône du Dock. Et comme ça, tu restaures uniquement le dossier "Main Identity".

Quitte à perdre quelques messages entre la date de la sauvegarde et aujourd'hui, au moins tu récupères tout le reste (courrier mais aussi contacts, comptes, calendrier...)
0
oui sauf que le cran au dessus date du mois de juin (c'est à cause de ça que j'ai fais le boulet, j'avais régulièrement un message qui me disait que la derniere sauvegarde datait de plus de 100 jours, je me suis bêtement dis que je manquais d'espace et j'ai fais du ménage et pour le coup un peu trop !)
et bien sur ce que je souhaites récupérer date de septembre à avant hier
0
24 nov. 2013 à 12:49
Ah, oui, évidemment. Bon, ceci dit, si tu as toujours tes messages sur le bureau, tu peux normalement les faire glisser dans un dossier sur la partie gauche de la fenêtre principale d'Outlook. Ce qui permet de les récupérer comme s'ils venaient d'être reçus. Donc entre la récupération de ton identité de juin et les messages glissés, tu devrais t'en sortir...
0
Mets tout ses fichiers dans un dossier sur ton bureau histoire que tu les repères facilement tous, ensuite ouvre outlock puis dans le menu clique sur importer puis sélectionnes les ca devrait marcher. Ca fais longtemps que j'utilise plus outlock mais logiquement sa doit marcher.
-2
Modifié par Aliboron Martin le 23/11/2013 à 12:01
Non, ce n'est pas comme ça que ça marche... ;-)
0