Pc demarre bipe et n'affiche rien help plz

auster_93 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Phil -
Bonjour,

Bonjour Tous le monde,

qq1 peut m'aider SVP : mon ordi bipe démarre mais n'affiche rien !

d'apres vous d'ou peu venir...

j'ai vu qui disent des barrettes RAM d'autres carte graphique d'autres disque dure ...c'est vague .

si vous me suggèrer quelque chose ou besoin de plus d'infos ...merci

A voir également:

3 réponses

cameron_skynet Messages postés 565 Statut Membre 55

Bonjour,
Avez-vous essayer de débrancher tous les câbles et rebrancher le strict minimum ?
( pas de clef usb, dvd)
Il faut faire des essais pour trouver d'où cela peut venir.
débrancher le câble d'alim du lecteur dvd si c'est possible.
enlever les barrettes de ram et les remettre
brancher un autre disque dur simplement pour voir si le problème est identique etc.
0
auster_93 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour,
merci de votre réponse j'ai essayer tout ce que vous m'avez suggerer e c'est pire car le pc ne s'allume plus MDRRR

que faire SVP ?

Le bouton vert s'allume apene et s'etaint on dirait que le courant arrive pas ou faible je sais pas
NB: sachant que tous remis en verifiant plusieurs fois

merci
0
Phil

Bonjour,
C'est vrai qu'il peut y avoir plusieurs raisons.
D'abord pour info, le type de bip émis par ton ordinateur peut permettre de déterminer l'origine du problème. Exemple, 1 bip long suivi de 2 courts indiquerait un problème de carte graphique, 1 bip long suivi d'1 bip court ou 3 bips longs ou 1 bip long incessant peuvent révéler un problème de barrettes de mémoire vive (RAM), etc.
Autres solutions possibles :
Tu peux tester tes barrettes de mémoire avec un logiciel gratuit tel que MEMTEST que tu graveras en CD bootable (l'ordinateur démarrera dessus).
Tu peux essayer de retirer la carte graphique pour voir si c'est elle qui pose problème.
Tu peux aussi envisager de remplacer le boitier d'alimentation de ton PC (le bloc sur lequel tu raccordes ton ordinateur au secteur) : C'est une panne assez courante quand l'ordinateur démarre et n'affiche rien.
0